Les contrastes entre new dehli et le caire

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (571 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 17 octobre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
Thème 4: La réalité urbaine.
Sujet: Les contrastes liés à des cultures différentes : New Delhi et le Caire.

I. Le choix des deux villes.

Nous avons choisi New Delhi, la capitale actuelle del'Inde et le Caire, capitale actuelle de l'Égypte. Ces deux villes possèdent de nombreuses richesses historiques, artistiques et religieuses. Nous allons présenter ces différences à l'aide de leursarchitectures.

II. Présentation des villes.

New Delhi: Cette ville a été construite sur 7 fondations d'anciennes villes indiennes, plus particulièrement sur Indraprastha. Au début du XXéme siècle,les britanniques décidèrent de construire la nouvelle capitale de l'Empire des Indes: New Delhi; qui remplacera l'ancienne capitale Calcutta. La ville de New Delhi est constituée en 2 parties: OldDelhi qui est le centre historique et New Delhi, la partie la plus moderne de la ville.

Le Caire: Le Caire que l'on appelait dans l'antiquité El-Kahirah, qui signifie «  La victorieuse », est une desgrandes villes du monde musulman et la plus peuplée de l'Afrique avec 15 millions d'habitants. Située en bordure du Nil, à proximité du plateau de Gizeh, elle fut fondée en 969 après J-C par ladynastie musulmane des Fatimides ( Dynastie Algérienne ).

III. Architecture religieuse.

New Delhi: Les principales religions à New Delhi sont le bouddhisme et l'hindouisme, mais on y trouve aussi deschrétiens, des musulmans et des sikhs ( le sykhisme est une religion traditionnelle de l'Inde). C'est dans le centre historique d'Old Delhi que l'on trouve la plus grande partie des temples religieux :Akshardham ( voir illustration n°1) qui est un temple hindou construit il a seulement 5 ans; Jama Masjid est la plus grande mosquée de New Delhi et aussi de l'Inde,elle a été construite au XVIIIesiècle, le plus important des temples sikhs est le Gurudwara Sisganj.
Dans New Delhi on trouve une exception : le Temple du Lotus. C'est un temple très moderne consacré à la religion du bahaïsme (...
tracking img