Les disserts

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (467 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 22 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
De nombreuses raisons font que j’apprécie les langues étrangères, cependant il y a quelque chose d’encore plus profond qui m’unis à elles. Depuis que j’ai appris à parler, je parle trois languescouramment : le bulgare, le polonais et le français évidemment. J’ai grandis avec ces trois langues, ces trois cultures et elles sont restées en moi tout au long de mon développement personnel. Moncerveau a pu, en quelque sorte, assimiler les mécanismes nécessaires à l’apprentissage d’une langue plus naturellement que pour les autres. D’autant plus que j’ai la chance de pouvoir pratiquer ces languestrès souvent, chez moi et chez ma famille polonaise ou bulgare.
Cependant ces trois langues m’ont apporté beaucoup plus qu’une facilité à apprendre les autres langues. Je pense avoir un espritouvert, prêt pour de nouvelle découverte, de nouveaux apprentissages. Ma soif de découvrir les cultures et les langues de ce monde ne sera probablement jamais rassasiée mais en tout cas je la nourris tousles jours. D’autant plus que j’ai eu l’opportunité de beaucoup voyager et d’entrer en contact avec des cultures et des opinions différentes des miennes ; c’est d’ailleurs cette différence qui fait labeauté du monde, et je pense l’avoir compris grâce à cet enseignement que j’ai eu très tôt. Ce qui me fascine également dans les langues c’est que leur apprentissage est infini, on n’a jamais finid’apprendre une langue et on peut toujours avoir la surprise de découvrir un nouveau mot tous les jours. Des mots, des mots qui varient d’une langue à l’autre et qui pourtant ont la même signification ;avoir la possibilité de dire la même chose mais avec une différente prononciation, une différente accentuation, je trouve qu’il y a une certaine magie derrière cet infini de possibilité.
Je meconsidère comme quelqu’un de d’impliqué et d’ambitieux, lorsqu’un projet m’intéresse vraiment je m’implique entièrement dans le but évidement ce voir celui-ci se réaliser. Ce qui a fait que je me suis...
tracking img