Les etats unis la superpuissance

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (308 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 6 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
SUPERSPUISSANCEFiche de lecture

A – Références
- Titre : Entre chien et Lou
- Auteur : Florence Thinard
- Maison d’édition : édition du Rouergue
- Année de parution : 2005

B -Biographie et Bibliographie
Florence Thinard est née à Royan en 1962. En 1985, elle reçoit une licence d'histoire à Paris et en 1987 elle obtient son diplôme de l'institut d'Etude Politique deParis, De 1989 à 1991, Florence Thinard est
Journaliste jeunesse, elle a dirigé les clés de l’actualité junior. Spécialisé dans l’explication de l’information, elle a co-signé Mondes rebellesjunior et les 1000 mots de l’info. Son premier roman, Une gauloise dans le garage à vélos, a obtenu le prix des incorruptible 2005 et Entre chien et Lou le prix de tatoulu 2006 – 2007.

C –Type de livre
C’est un roman d’aventure car il y a beaucoup de rebondissement et d’action.

D – Résumé
C’est l’histoire d’une famille composée des parents,de l’ainé Jean-baptiste quifait ses étude loin de la maison et de la plus petite Lou avec son chien Yuc ils vont déménagé dans une nouvelle maison près de Toulouse où on leur réserve bien des surprises … Lors dudéménagement dans sa chambre, Lou va découvrir une toise ou il est inscrit le nom d’une famille .De fil en aiguille avec l’aide du papi d’a côté, elle va découvrir que cette famille a vécu dans sa chambreet que les enfants travaillent au noir aprèsent .Elle va tout faire pour les aidé mais son parcours et semé d’embûche et de rebondissement .E- Lecture d’un passageJ’ai choisis ce passage car c’est à partir de la découverte de la toise de la famille que l’histoire commence .

F- Avis motivé
J’ai découvert ce livre en CM1 quand notre...
tracking img