Les Femmes Objets
ォ la femme objet est-elle une r饌litdans la soci騁actuelle サ
une cinquantaine d'ann馥 s駱arent deux g駭駻ation de femme dans notre soci騁é : celle d'aujourd'hui confiante en l'avenir, indomptable, capable et ing駭ieuse, et celle du pass soumissent au re sociale de la femme au foyer, d駱endante de l'homme et sans aucun droit.
Face l'騅olution de l'image de la femme, on peut ce demander si la femme objet est une r饌litdans la soci騁actuelle ? Dans un premier temps, nous analyserons l'騅olution de l'image de la femme dans la soci騁actuelle, pour ensuite, dans un second temps, d騁erminer si la femme objet est une r饌litde nos jours dans cette m麥e soci騁
Effectivement nous pouvons constater que notre soci騁fabriquce mythe de l'騁ernel f駑inin tout en r馘uisant la femme l''騁at d'objet de bien consommable.
L'image de la femme libre est d皦 l'駑ancipation des femmes qui s'expliquerait par la g駭駻alisation du travail f駑inin, par les progr鑚 des meurs et des conception de l'individu mais pas seulement.
L'oppression subie des femmes 馗late en 1945 en donnant naissance au droit de vote.
Les droits des femmes 騅oluent et d駸ormais elles ont acc鑚 au droit l'int馮ritet l'autonomie corporelles, au droit d'exercer une fonction publique, l'馘ucation, la propri騁 au droit la citoyennet..
Ces droits permettent aux femmes de contribuer l'騅olution 馗onomique de leurs pays.
De plus la discrimination des femmes vise 黎re 駘iminpar l'adoption de la ォ convention on the Elimination of All Forms of Discrimination Against Woman サ en 1981 par l'Assembl馥 g駭駻ale des Nations Unies
Ces lois d騁ermine une volontpolitique de lutter contre les in馮alit駸 entre les sexes et de promouvoir la dignitdes femmes. L'image de la femme 騅olue fortement. La femme veut d駸ormais 黎re l'馮ale de l'homme.
Pourtant certaines revendications f駑inistes entre parfois en contradiction avec les normes religieuses et morales de certaines soci騁avec notamment le droit la contraception (1967), le droit l'intervention volontaire de