Les filles

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 4 (849 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 13 décembre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
10 fausses excuses pour ne pas oser
Messieurs, vous manquez de confiance en vous ? C’est peut-être mieux que d’être un de ces types trop sûrs d’eux et finalement imbuvables. Mais il ne faudrait pasexagérer. Alors voici pour vous nos conseils pour 10 situations classiques qui vous empêchent parfois de vous lancer.

1. Elle est trop belle pour moi.

LE grand classique de l'évitement ! Vousavez flashé, hein ? Excellent nouvelle ! Vivre avec une jolie fille, voilà le rêve de beaucoup d’hommes. Et puis que vous la trouviez belle, c’est parfait, dites-le lui ! Car peut-être qu’elle-même nese voit pas ainsi. Elle sera au minimum flattée.

2. Elle est trop intelligente.

Ah ? Elle est prix de Nobel de physique ou de littérature. Non ? Alors relativisez. Vous n’êtes sans doute pas siidiot que vous semblez l’estimer. Il existe des multiples manières d’être intelligent. Vous aussi en possédez une : vous avez déjà l’intelligence de vous intéresser à cette fille. Et oui…

3. Detoute façon, elle n’aime pas les mêmes choses que moi.

D’accord, c’est un fait. Mais ne vous cachez pas derrière cette excuse. Car ce qui est vrai, c’est que dès que vous la voyez, votre cœurs’emballe. Et puis ne pas aimer les mêmes choses, ça ne veut pas dire être incompatibles. Regardez autour de vous ! C’est un excellent moyen de partager par ailleurs. Et l’amour, c’est l’échange, pasl’accumulation, non ?

4. Elle est beaucoup plus/moins âgée que moi.

Et c’est ça qui vous empêche de vous lancer ? Vous avez peur d’être immature par rapport à elle, vous avez peur du qu’en-dira-t-on ? Peuimporte ! Une fois encore, regardez autour de vous à quoi ressemblent les couples : il y a de tout et c’est merveilleux ! La différence d’âge, ce n’est pas (plus) une barrière. Dites-vous que vous luiapporterez votre jeunesse ou… votre sagesse.

5. Elle est beaucoup plus grande/petite que moi.

Si, si messieurs, c’est une excuse que l’on entend souvent quand il s’agit de se défiler par...
tracking img