Les insecticides

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (370 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 24 mars 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Comment empoisonner les insectes sans vous empoisonner ?

Les insecticides vendus au marché ont deux propriétés principales : ils tuent les insectes, mais en même temps ils empoisonnent les êtreshumains. La même chose pour les crèmes pharmaceutiques ; lorsqu’on les applique sur la peau, on n’est pas forcément protégé.
Les moustiques
Il y a deux types de moustiques : les uns sont tout àfait désagréables et cuisants et les autres représentent la famille des anophèles qui sont plus gênants et qui peuvent porter la malaria. Les anophèles sont rarement trouvés en France sauf à Languedocet Camargue ; ils préfèrent les pays chauds. Par ailleurs, Les moucherons rendent nos nuits d’été insupportables. Il y a plusieurs façons de s’en débarrasser ; Quelques-unes sont plus efficaces qued’autres :
La session de whacking : vous avez besoin de quatre murs et un plafond blancs et une paire de grosses chaussures à semelles dures ; car les moucherons sont stupides ; ils ne vous voient pasjusqu’à la dernière minute. Le problème c’est que vous les tuez tous mais ils reviennent dés que vous ouvrez les fenêtres à nouveau, même si la lumière est éteinte.
Extrait de la citronnelle :n’essayez pas de le préparer vous-mêmes car il est compliquée. Achetez-le à la pharmacie et appliquez-le sur toutes les parties de votre peau qui risquent d’être touchées par les moustiques, si par certaineimprudence, vous oubliez votre quatrième orteil, vous pouvez être sur que certains petits moucherons affamés s’en régalent toute la nuit. Le malheur c’est que certaines peaux sont allergiques àl’extrait de la citronnelle et aussi elle émane une odeur particulière surtout si vous êtes accompagnés. Si vous avez une cheminnée, il faut savoir que le feu d’un bois est intempestif et déplaisant pourles moustiques ainsi que pour l’homme. La fumée peut piquer vos yeux et le nez qui vous démange, mais il semble que les moustiques peuvent aussi souffrir du nez et des yeux piqués comme nous....
tracking img