Les progres de la medecine

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (386 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 25 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Les documents précédents montrent que les progrès de la médecine contribuent à l’allongement de la durée de vie .
En revanche ce document nous montre que ces progrès peuvent générer d’autremaladie .
En effetUn accident vasculaire cérébral (AVC) caractérise toute anomalie clinique secondaire à une lésion anatomique d’un ou de plusieurs vaisseaux cérébraux .

Les dégâts causés par un avcpeuvent être diminué grâce à des cellules immunitaires . Ces progrès vont permettre de guérir une maladie jusque la incurable .
Ce document complète le précédent en nous montrant que les progrèsmédicaux contribuent à l’espérance de vie .Ce document est un graphique en bâton .
L’espérance de vie est une donnée statistique pour évaluer le niveaux de développement d’un état ou d’une région donnée .Ce graphique montre l’évolution de vie en France de 1931 à 2000 . Nous pouvons voir que en 1931 si nous prenons l’exemple des femmes l’espérance de vie était de 60 ans alors qu’en 2000 elle était de80 ans .

Nous pouvons donc conclure que l’espérance de vie a augmenté .

Plusieurs raisons expliquent cette augmentation de la durée de vie notamment une meilleur hygiène , de meilleursconditions de vie ou encore une eau moins polluée .

Le document 2 permet de confirmer ce que nous avons vu précédemment .
Celui-ci nous explique que les médicaments dans les pays du sud sont très cher« une trithérapie coûtent en moyenne 60 euros par mois , soit presque 2 fois le salaire moyen Africain « Le salaire dans les pays du sud étant faible et le prix des médicaments étant élevé la population n’apas les moyens de se soigner convenablement cela explique donc le fort taux de mortalité dans les pays du sud .

A travers ce document nous pouvons voir que dans les pays les moins avancés lesmaladies causent plus de décès que dans les pays industrialisés . Prenons pour exemple les maladies infectieuses et parasitaires : dans les pays moins avances 43% meurent de cette maladie alors que...
tracking img