Lettre de motivation fac info com

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (342 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 25 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Madame, Monsieur,

Actuellement élève de terminale économique et sociale au lycée Saint Léon de Corbeil Essonnes, je souhaiterais intégrer votre établissement à la rentrée 2011, afin de m'orientervers le metier de reporter. Ce métier m'a toujours interessée et je tiens à m'épanouir dans celui-ci et en apprendre toujours un peu plus sur le monde qui m'entoure en étant au coeur de l'actualité.J'ai réalisé en classe de première ES un TPE ( Travail Personnel Encadré ) portant sur l'influence des médias conçernant les jeunes qui m'a passionné, et suivi des cours sur les médias dispensés dansmon établissement, qui n'ont fait que confirmer mon idée de poursuivre des études dans ce domaine, qui m'attire depuis toujours.
Je souhaiterais intégrer la licence " information et communication "afin d'orienter mes études vers un master en journalisme. Je pense être faite pour ce domaine, je suis prête à travailler et à m'impliquer autant qu'il sera nécessaire pour réaliser ce projet qui metient tant à coeur. D'autre part, les conseils préconnisés par des professeurs de cette licence et leurs avertissements m'ont permis de me rendre compte des capacités et qualités requises dans le métierde l'information et de la communication : la motivation, l'esprit de compétition, l'ambition et la soif d'apprendre, et je pense les avoir.
Cependant, ma principale faiblesse est d'être tropperfectionniste et j'imagine que çela peut devenir un désavantage dans certaines situations bien que, dans le métier que j'envisage d'exercer, cette particularité sera plutôt une aide dans mes projets.Votre établissement semble donc tout à fait correspondre à mes attentes et devrait me permettre d'atteindre mon objectif professionnel. Je vous prie de croire en ma réelle motivation pour me permettred'intégrer votre faculté et réalisé mon projet.

Je me tiens à votre entière disposition pour toute information complémentaire.

En l'attente d'une réponse favorable de votre part, je vous pris...
tracking img