Lettre de motivation

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (379 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 18 avril 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Madame, Monsieur,

Actuellement en classe de Terminal Arts Appliqués au lycée *** ***, à ***, je souhaiterais intégrer le lycée ***, à *** dans la section BTS design de mode, textile etenvironnement option mode, dès la rentrée 2010.

Possédant déjà des acquis dans l’univers de la couture et de la confection, j’aimerais acquérir de nouvelles connaissances dans ce domaine au sein devotre établissement, pour, par la suite, orienter ma carrière professionnelle dans ce secteur. Je souhaite apprendre à travers cette formation, à concevoir, créer et acquérir une véritable culture dudesign. Je désire travailler dans le secteur de la mode car j’aime tout ce qui touche aux tissus (de la matière, à la couleur pour répondre aux attentes des consommateurs).

Je m’intéressebeaucoup au domaine de la mode, que se soit du vêtement aux accessoires, tels que les bijoux. Ayant prochainement une rencontre dans notre lycée avec une modiste, Marie Mercier, j’espère avoir une approchede la mode dans ses créations. Je suis assez sensible aux créations d’ Elie Saab avec ses robes aériennes, travaillées avec des broderies dans des teintes passées montrant fragilité et douceur.De nature volontaire et dynamique, je souhaiterais découvrir le travail de conception d’un vêtement, dans son aspect formel et dans son approche plastique de la matière.
Quelques voyages m’ontfait découvrir de nouvelles cultures et de nouveaux modes de vie, j’ai ainsi aperçu différentes étapes de l’histoire de l’Art et de la mode à travers de multiples horizons.

J’essaye dedévelopper ma culture artistique par le biais d’expositions et de conférences, dans différents domaines, tel que la peinture, le design ou l’architecture. Ayant récemment visiter le Centre Pompidou avec sonexposition Elle, j’ai découvert la richesse de l’art depuis 1950. Le travail plastique dans la robe Vanitas de Jana Sterbak (1987) m’a beaucoup interpellé, montrant l’utilisation d’un matériau que...
tracking img