Lettre de motivation

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (265 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 19 août 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Madame, Monsieur,
En fin de scolarité lycéenne en Terminal S au lycée Teilhard de Chardin de Saint Maur des fossés (94), je me permets de voussolliciter afin de vous témoigner ma motivation et ma détermination pour me diriger vers des études supérieure dans le domaine du bâtiment et des travauxpublics.
En effet, depuis la classe de quatrième, je souhaite devenir ingénieur dans ce secteur d’activité. Ayant une attirance particulière pour lesouvrages et plus particulièrement pour les réseaux et la voirie, je souhaite m’inscrire dans ce projet professionnel. Lors de vacances scolaires, j’aien effet eu ce déclic, en passant et en visitant le viaduc de Millau. Depuis cet instant, je me suis passionné pour tous ces ouvrages en visitantd’autres constructions selon mes opportunités. Aussi lors de mon stage de découverte professionnel en 3ème, j’ai opté pour le réaliser dans un bureau d’étudeafin de confirmer mon choix. J’ai pu, de ce fait, découvrir de près ce secteur d’activité et tous les métiers de l’ingénierie. Cela m’a donné entièresatisfaction.
Je suis fort intéressé par le suivi d’un projet, que ce soit sa conception ou son devenir.
Je vous remercie pour l’attention que vousporterez à l’étude de mon dossier.
Veuillez croire, Madame, Monsieur, en mes sincères salutations.
C'est un bel exemple de lettre de motivation. Je mepermet de vous l’envoyer afin de vous aider a faire les lettres de motivation en terminale. Il fait beau, les souris sont belles. Il me reste 6 mots. 1
tracking img