Lh'omme au visage vert

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (288 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 20 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Dans le nuit du 24 au 25 août, le Vésuve est entré en éruption. En moins de 10 heures, les villes de Pompéi et d’Herculanum seront dévastées. Le nombre devictimes n’est pas encore déterminé mais selon une source fiable, il pourrait attendre les 3000 victimes.Quelques secousses avaient déjà été ressenties par les habitantsde Pompéi auparavant mais rien ne les avaient interpelles. Vers 10h du matin, le bouchon de lave bloquant la cheminée du Vésuve saute, dégageant un énorme nuageau-dessus de la baie de naples. Des témoins affirment que ce nuage avait la forme d’un pin parasol.
Petit à petit, des cendres, poussées par le vent commencent arecouvrir la baie de Naples et Pompéi commence à être ensevelie.e
Vers 13heures, 3 heures après le début de l’éruption, une pluie de cendres et de lapili s’abatsur Pompéi, c’est pierres sont légères mais les habitants sortant de chez eux, d’après des témoignages, se couvraient la tête avec des oreillers, d’autres se sontenfermés dans leurs caves pour se protéger mais la couche de pierres ne faisant qu’augmenter, c’est personnes se sont elles-mêmes enterrées vivantes. Pares quelquesheures, la couches de pierre est si hautes, que les toits des maisons s’éffrondent sous le poids des pierres, tuant ainsi les habitants s’étant réfugiés chez euxÀ Herculanum, des laves de boues avaient déjà coulé la veille, vers une heure du matin une nuée ardente arrive à vive allure, les habitants n’ayant pas encorefui, meurent sur place, une heure plus tard, Herculanum est ensevelies sous les cendres.

Des secousses se font encore sentir à ce moment aux alentours du Vésuve.
tracking img