L'hromographie en anglais
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L'image présentée ici est une chromolithographie, c'est-à-dire une lithographie en couleurs (basée sur quatre couleurs - trois couleurs primaires et le noir - donnant une palette complète de tons) un procédé d'impression précurseur du procédé d'impression offset qui l'a largement remplacé à partir des années 1930 .C'est un exemple assez rare d'une lithographie en couleur du duc de Wellington. Les couleurs sont éclatantes, et bien qu'à première vue, l'œuvre ressemble à une aquarelle, tant le procédé d'impression est remarquable, il s'agit bien d'une lithographie, même si certaines couleurs ont été ajoutées à la main après l'impression ainsi que le vernis. Autrefois produit en grand nombre, le support papier était pourtant fragile, facilement déchiré et parfois même enroulé, comme celui-ci semblait l'avoir été.
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Malgré le fait que les œuvres de lui répertoriées dans l'encyclopédie des peintres du début du XXe siècle ne comprenaient aucune image de bataille, sa série de peintures à l'huile de la bataille de Waterloo devait connaître un succès remarquable en tant qu'estampes lithographiques - en effet, une de ces lithographies faisait partie d'un supplément à "Holly Leaves", The Illustrated Sporting and Dramatic News Christmas Number, 1903, l'année précédant la mort de Hillingford.La scène ici montre Wellington galvanisant ses troupes à Waterloo juste avant l'arrivée d'une attaque française. La citation « Qu'en dira-t-on en Angleterre