Liverpool fc

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (408 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 27 mars 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Le parcours européen du Liverpool Football Club est l'histoire des participations du Liverpool Football Club dans les différentes Coupes d'Europe. Le Liverpool FC est un club professionnel anglais defootball basé à Liverpool, Merseyside, qui évolue actuellement en Premier League. Les Reds sont résidents d’Anfield depuis la fondation du club en 1892.
La première participation du Liverpool FC enCoupe d'Europe remonte à 1964 et son premier adversaire est le club islandais du KR Reykjavík. Le club remporte cinq fois l'équivalent de la Ligue des champions, la dernière victoire datant de 2005,ce qui lui vaut d’être l'une des cinq équipes européennes à porter le multiple-winner badge décerné par l’UEFA. Les Anglais comptent également à leur palmarès trois Coupes UEFA, un record que le clubpartage avec la Juventus de Turin et l’Inter Milan, ainsi que trois Supercoupes de l'UEFA.
· Lire la suite


Robert « Bob » Joseph Cousy, né le 9 août 1928 à New York, est un joueur américain debasket-ball. Surnommé Cooz, il joue l’essentiel de sa carrière dans les années 1950 au sein des Celtics de Boston. Ambidextre, Bob Cousy est le meneur de la franchise pendant une grande partie de lasuprématie des Celtics sur la NBA.
Durant sa carrière universitaire, Bob Cousy est élu à trois reprises All-American. Avec les Celtics de Boston, il dispute sept finales NBA consécutives, de 1957 à1963, remportant six titres en 1957 puis de 1959 à 1963. Après avoir mis un terme à sa carrière de joueur de basket-ball, Bob Cousy devient entraîneur de l'équipe de basket-ball du Boston College. Ilreste six saisons dans l'encadrement des Eagles du Boston College avant de revenir en NBA pour entraîner les Royals de Cincinnati. Cousy effectue un bref retour sur les terrains comme joueur pouraméliorer les ventes de billets de la franchise.
À titre individuel, Bob Cousy termine à dix reprises dans le premier cinq de la NBA (All-NBA Team), puis deux fois dans le deuxième cinq. Il est également...
tracking img