• Lucas clavel •

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (730 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 25 mai 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
I
Rien n’est vrai

La dépression est universel, certains savent juste mieux l’évité que d’autres.
Laurent plane comme a son habitude hebdomadaire. Avant la consommation de cannabis il se ditque “rien ne va plus”, ce qui veut dire en résumé : Tout va mal, mais avant j’allais bien. Après il arrive a “rien ne va”. L’espoir s’anéanti quand on se drogue, on devient alors incroyablementréaliste. On comprend alors que notre vie est a vomir, comme un repas du Mc Donald sans médicaments, mais que tout est terriblement beau, on tremble, on sens chaque inspiration comme si s’était la dernière, eton vomis, on vomis intérieurement cette vie... sans but. Nous sommes un échec planétaire.
Laurent ne voit plus clair, il ne distingue plus le sel et la cocaine, voila ce qui arrive quand on veutboire de la tequila en snifant. Les mélanges c’est pas bon. Peut importe quel mélange, rien n’est homogène. L’être humain est la chose la plus hétérogène du monde. Laurent abandonne, car il refuse desniffer une nouvelle fois du sel. Question : Pourquoi est ce qu’a quatre heure du matin on a toujours envi d’un plat de patte ? Problème : Laurent n’a pas de pattes. Solution : Chercher autre chose quile ferait saliver. Mais le frigo est trop loin, le lit assez près. Ce soir Laurent dormira en “position foetus” c’est a dire mal car il aura faim, alors qu’il a quelques pas a faire. Voila a quoi serésume son existence, ne pas être capable de saisir l’occasion.
Le plus étrange c’est que Laurent n’a que 16 ans.
Le réveil sonne, Laurent somnole. Matin difficile encore ? Pas exactement. Nous sommeun dimanche et il est 15h53. Ce n’est pas une journée gâchée mais des heures de vie évitées. Il se lève, décide que ,aujourd’hui, il va prendre sa douche, oui, parce que aujourd’hui Laurent sort, ildoit aller voir ses amis. Le plus difficile lorsque l’on prend un douche c’est avant d’allumer l’eau et après l’avoir éteinte. C’est pour cela qu’il a sa technique : Il prend une serviette, continue...
tracking img