Lvmh historique

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (488 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 26 mars 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Historique LVMH
C'est une série de rapprochements successifs, opérés par des sociétés que leurs affinités destinaient à s'unir, qui a concouru à la constitution du groupe LVMH.
1987- LVMH-
En1987, la holding « Louis Vuitton SA » groupe coté à la Bourse de Paris, et propriétaire de marques comme Louis Vuitton et Veuve Clicquot Ponsardin, fusionne avec Moët Hennessy pour former LVMH - MoëtHennessy Louis Vuitton SA (LVMH), premier groupe de luxe du monde.
1854 – Crée la maison « Louis Vuitton »
1765 – Hennessy
1743 – Moët & Chandon
LOUIS VUITTON
Louis Vuitton
1821- Louis Vuitton:il apprend à manier les outils auprès de son père meunier et menuisier.
1835 – Il part tenter sa chance a Paris
Les moyens de transport sont alors révolutionnés par la machine à vapeur, et letourisme international des classes aisées et aristocratiques se développe (locomotive à vapeur, bateau à vapeur, etc.). Louis Vuitton comprend alors rapidement « qu'il faut créer des bagages novateurs et degrande qualité : luxe, fonctionnalité, innovation ».
1854- fonde la marque Louis Vuitton
Georges Vuitton
1885- Premier boutique Londres et NY
1896 – Monogramme LV (dont il fait l’emblème de lamarque)
Odile Vuitton
1977 - Transformation en une compagnie multinationale
MOET
1743 – Fondé à Epernay
XIX siècle - être transmise à une branche de la famille, les Chandon. La marque de champagneprend alors l'appellation Moët et Chandon
HENNESY
L'entreprise de cognac Hennessy a été fondée en 1765 par Richard Hennessy et développée par son fils Jacques dès 1785.
LVMH – Aujourd’hui

1987La réunion de ces trois marques prestigieuses au sein de LVMH (elle ne fut créée qu'en1987) a donné naissance à un groupe de dimension mondiale qui, outre la maroquinerie et les spiritueux, agrègeune variété de marques présentes dans tous les métiers du luxe: de la haute couture au prêt-à-porter, de la parfumerie à la joaillerie, des champagnes à la distribution. Parmi les multiples marques...
tracking img