mademoiselle

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 6 (1395 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 25 avril 2014
Lire le document complet
Aperçu du document
Norman Thavaud dit Norman fait des vidéos, est un humoriste et réalisateur français, né le 14 avril 1987 à Arras1 dans le département du Pas-de-Calais.

Norman s'est fait connaître en publiant ses vidéos sur YouTube et sur son site, sa page Facebook et son compte Twitter. Il est dans la lignée d'une nouvelle génération d'humoristes tels que Cyprien, Mister V ou Hugo tout seul, ayant acquis leurnotoriété via des sites de partage vidéo et réseaux sociaux.

Récemment, il a commencé une carrière à la télévision en interprétant des rôles secondaires dans certains épisodes du Palmashow diffusés sur D8 aux côtés de Grégoire Ludig et David Marsais. Il fut aussi figurant (ou guest star) d'un épisode de Bref consacré aux hot-lines.

Le 12 janvier 2012, Norman a réuni près de 3 000 personnesau Grand Rex à Paris, lors de son spectacle, le Zapping Amazing.

En mars 2012, il participe à une campagne de publicité de la marque de céréales Crunch, intitulée « Crunch sort Norman de sa chambre », qui l'envoie faire un tour du monde pendant un mois vers quatre destinations différentes.

Biographie[modifier | modifier le code]
Enfance[modifier | modifier le code]
Norman Thavaud est né le14 avril 1987 à Arras, dans le département du Pas-de-Calais en région Nord-Pas-de-Calais, d'une mère enseignante d'histoire-géographie et d'un père, Jacky Thavaud, travaillant dans l'animation culturelle et dirigeant une école de cinéma. Norman joue pendant sept ans du saxophone au conservatoire1. Petit, déjà, il utilise la caméra de son père pour tourner diverses vidéos. Ayant grandi à Liévin,Norman vit actuellement à Montreuil. Après avoir eu son bac en 2005, il s'installe à Paris pour suivre des études de cinéma. Il occupe plusieurs emplois avant de devenir monteur vidéo2. Il redouble trois fois une année d'université, « parce que je passais mon temps à jouer à World of Warcraft »3.

Les débuts sur Internet[modifier | modifier le code]
Norman Thavaud rencontre Hugo Dessioux (aliasHugo tout seul) au lycée et forme avec lui Le Velcrou en mars 2008. C'est un groupe qui poste régulièrement des vidéos humoristiques sur Dailymotion. Quatre mois après, Marc Jarousseau (alias Kemar), un ami rencontré à la faculté rejoint le Velcrou4.

Grâce à ce groupe comique, il rencontre Cyprien Iov, un autre video-blogger, qui apparaît par la suite dans quelques-unes de leur vidéos5. Endécembre de la même année, Cyprien crée et scénarise Super Mega Noël, un court métrage humoristique sur le thème de Noël. Il y invite d'autres vidéastes dont Norman et Hugo tout seul. Le court métrage est ensuite mis en ligne sur le site internet créé pour l'occasion.

En parallèle, Norman continue ses études et obtient en juillet 2009 sa licence de cinéma à l'université Paris-1 Panthéon-Sorbonne1.La même année, ses vidéos avec Le Velcrou commencent à lui rapporter de l'argent. En effet, il est embauché avec Hugo par Digital Games, pour jouer dans une mini web-série : Nouvelle série Geek qui leur permet d'être rémunérés grâce à leurs vidéos. Cependant, avec le Velcrou, Hugo, Norman , Mister V by Yvick et Marc connaissent peu de succès et le groupe se sépare en octobre 2010 en même temps quecommencent leurs vidéos en solo.

Une popularité grandissante[modifier | modifier le code]
Norman fait des vidéos[modifier | modifier le code]
À la fin 2010, Norman se lance dans un nouveau format : des mini-séquences vidéo d’environ 4 minutes où il incarne « Monsieur tout le monde » et parle de sujets quotidiens avec sa première vidéo en solo, Le Club de ping pong. Deux mois plus tard, ilpublie sa vidéo qui est restée la plus populaire pendant longtemps, Les Bilingues1, qui rencontre un franc succès et marque le début de sa notoriété. Celle-ci a depuis été dépassée par Maintenant J'ai Google, elle-même dépassée par Luigi Clash Mario qui est sa vidéo la plus vue à ce jour (de l'ordre de 18 millions de vues). Il tourne ses vidéos dans son appartement parisien, où il vit avec son...
tracking img