Maquillage

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 6 (1383 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 17 octobre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
MAKEUP

Fond de teint :

Comme son nom l'indique, le fond de teint est un "fond", c'est-à-dire une base qui unifie la peau et la prépare au maquillage.
Il vise donc à sublimer le teint en transparence, comme si l'on avait ce grain de peau naturellement.

-Pour ne pas se tromper, on le teste, mais pas sur la main ! La peau n'est pas la même que celle du visage - le fond de teint ne
réagiradonc pas de la même manière - et sa couleur est différente.
L'idéal : à la lumière, faire un essai au niveau de la mâchoire : s'il n'y a aucune différence de ton avec le cou, c'est gagné !
En général, les teintes rosées s'adressent aux peaux blanches et un peu jaunes, les beiges aux peaux mates et à celles sujettes aux imperfections et rougeurs.

-Si vous avez la peau mixte, attention :lesébum fait virer les couleurs. Mieux vaut alors choisir une nuance un ton plus clair que sa carnation, en évitant les teintes jaunes.

Fluide : la plus courante et qui convient à tout le monde : légère pour les peaux mixtes, confortable pour les peaux sèches. Elle assure un fini naturel et léger.
Compacte : nomade, elle est idéale pour les retouches en cours de journée et pour s'assurer un teintsans brillance en toutes circonstances.
Crème : couvrante, elle est à conseiller en cas d'imperfections. Attention ! Plus le fond de teint est couvrant, plus il a tendance à vieillir les traits, en soulignant les rides.
Mousse : ludique, gourmande, moelleuse, elle ne coule pas, se travaille facilement par petites touches et convient à toutes les peaux.

La règle : une touche de produitseulement, que l'on étire de l'intérieur vers l'extérieur pour éviter les traces.
Et pour empêcher l'affaissement des traits, on applique son fond de teint en remontant vers le haut du visage.
Attention au contour des yeux, qui marque facilement : avoir plutôt la main légère et éviter cette zone en cas de rides et ridules.

Yeux :

Far a paupières:

Le choix des couleurs :

Ton maquillage doitêtre en harmonie avec la couleur de tes yeux ! En effet, certains tons subliment délicieusement le regard tandis que d’autres sont à prohiber.
- Si tu as les yeux bleus, opte pour les tons roses qui révèleront parfaitement l’éclat de l’iris bleuté. Le gris bleu, le marron et le doré sont aussi une bonne option : ils habilleront ton regard avec élégance.
- Si tu as les yeux verts, tu n’as quel’embarras du choix : tes yeux s’harmonisent aussi bien avec des tons chauds (brun, or, violet) qu’avec des teintes plus froides (gris, bleu, beige).
- Si tu as les yeux marron, mise sur les couleurs chaudes : dégradés de chocolat, d’or ambré, de blanc nacré ou de violine framboise… Des couleurs gourmandes et chaleureuses, qui mettront parfaitement en valeur ton regard de braise.
- Si tu veux un regard« smoky », applique une ombre foncée dans les tons de gris noir au creux de ton œil, et une ombre claire de couleur blanche sous ton arcade sourcilière. Un léger trait de khôl noir le long des cils, et le tour est joué !

Ilyner , Crayon , khol , mascara :

http://www.feminin.ch/beauty/maquillage/yeux.htm

Pour finir :

1) Je pose le fard :
Dépose une ombre claire sur l’ensemble de tapaupière, puis applique l’ombre foncée au creux de l’œil. Estompez le fard à paupières vers l’extérieur de ton œil. Pour donner de l’intensité à ton regard, applique juste en dessous de l’arcade sourcilière une ombre à paupières blanche.
L’astuce : Pour éviter que l’ombre à paupières ne s’amasse dans les ridules, passe une fine couche de fond de teint sur l’ensemble de la paupière mobile avant decommencer le maquillage.
2) J’applique le crayon ou le Ilyner :
Trace au ras des cils un trait de crayon en étant le plus proche possible de la lisière des cils. Pars du coin interne de l’œil, puis étire le tracé vers l’extérieur. Pour la partie inférieure des yeux, ourle tes cils du bas d’un trait de crayon en reprenant la même méthode que pour la paupière supérieure. Attention ! Ta main...
tracking img