Margaux TPE

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (531 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 5 mars 2015
Lire le document complet
Aperçu du document



A/ Les étapes de la démarche

Nous avons choisi d’étudier le Qatar, ce jeune pays se retrouve sous le feu des projecteurs depuis une dizaine d’années notamment grâce à son incroyable richesse.Après concertation dans le groupe, nous avons choisi d’étudier ce sujet pour notre TPE.
En ce qui concerne les recherches et l’exploitation des documents, je me suis appliquée à centrer mes recherchessur les critères qui ont fait du Qatar le pays d’aujourd’hui. J’ai pu effectuer ces recherches grâce à l’outil internet dans un premier temps, mais également dans les livres tels que ………… . . J’aiaussi consulté les articles d’un maître de conférences, docteur en Sciences Politiques spécialisée sur la péninsule Arabique.

Pour être certaine de la pertinence des documents trouvés, je me suistournée vers mes professeurs (Documentaliste, professeur d’histoire géographie, professeur d’anglais et le professeur de SES). Grâce à leurs conseils, j’ai sélectionné les documents les plusintéressants et les plus cohérents avec notre sujet pour avancer le plus rapidement possible.

Nous avons choisi de réaliser une présentation power point pour proposer une présentation imagée et claire. Pourcette production finale, j’ai recherché de nombreuses photos et sélectionné les passages intéressants des documents à faire paraître sur le power point. Je me suis investie pour réaliser l’intégralitéde l’introduction sur le monde du Qatar, avec sa situation géographique, son économie et les faits qui font de ce pays, un pays riche. De plus, j’ai intégralement rédigé la troisième partie de notreTPE. Cette partie relate de la comparaison entre les Etats-Unis première puissance mondiale et le Qatar. Pour éclaircir cette comparaison à l’oral, j’ai réalisé un tableau comparatif des deux pays.B/ Appréciation de la démarche de travail

Dès la première séance de TPE, le groupe et moi même avons décidé de changer radicalement de sujet. Nous avions orienté nos premières recherches sur...