Medee

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (333 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 4 juin 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Alan Cun 8 mai 2011
303Français

Pourquoi avons-nous le hoquet?

Le hoquet est une contraction subite, intermittente etinvolontaire provenant du diaphragme, un muscle respiratoire, qui s’accompagne d’un bruit rauque sonnant comme un ‘’hic’’. Pourquoi avons-nous le hoquet? Bien que ce ne soit un sujet très populaire, je vaisl’expliquer davantage avec les causes et conséquences suivantes.

Il en existe trois types de hoquet : le hoquet bénin, le hoquet persistant et le hoquet réfractaire.

Tout d’abord, le hoquet bénin :le plus fréquent qui ne dure que quelques minutes. Il existe trois types de cause qui sont liés au mode de vie pour celui-ci : premièrement, la distension de l’estomac qui est causée par un repasmangé trop rapidement ou une grosse absorption de boissons alcoolisées ou gazeuses. Deuxièmement, le changement brusque de la température causée par une absorption d’un liquide très froid ou trèschaud. Troisièmement, le tabagisme excessif causé par une consommation de plus de dix cigarettes par jour. Les conséquences sont les provocations d’une petite douleur et d’une sensation d’inconfort. Ilpeut aussi être handicapant pour manger, boire, fumer ou communiquer.

Ensuite, le hoquet persistant : qui dure plus de 48 heures et le hoquet réfractaire : qui dure plus d’un mois ou même plusieursannées. Ceux-ci se ressemblent un peu, leurs causes sont liées à certaines maladies. Ils peuvent devenir un signe : lorsqu’une personne est atteinte, des tests sanguins ou autres examens peuventpermettre de révéler certaines maladies, par exemple : le diabète. Les conséquences sont les provocations d’épuisement et d’un affaiblissement considérable qui entrainent des insomnies, des troubles...
tracking img