Messaoud

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 16 (3919 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 6 juin 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
|[pic] |CONSEIL DE L’EDUCATION PERMANENTE |
| |DE L’UNIVERSITE LIBRE DE BRUXELLES |

CEPULB ASBL

Rapport d’activités 2010 - 2011

Approuvé par l’Assemblée Générale du 11 mai 2011

1. Vieadministrative

1. Conseil d’Administration

1. Réunions du Conseil d’Administration

Le Conseil d’Administration s’est réuni le 16 juin 2010, le 27 octobre 2010, le 19 janvier 2011 ainsi que le 6 avril 2011. Il se réunira encore le 15 juin 2011. Toutes ces réunions ont été préparées par le Bureau qui en a notamment fixé les ordres du jour.

2. Cooptationd’Administrateurs

L’Assemblée Générale du 12 mai 2010 a accepté la proposition du Conseil d’Administration de coopter deux nouveaux Administrateurs : Jean Servaty et Dominique Van Tilt-Denis.

2. Autres réunions

1. Accueil des nouveaux membres

Une séance d’accueil des nouveaux membres a eu lieu le jeudi 2 septembre 2010. La Présidente a présenté le CEPULB et en adétaillé les différentes activités. Environ 100 personnes étaient présentes. Un encart a été inséré dans trois parutions du journal « Le Soir » pour annoncer cette séance.

1. Réunion du comité des conférences

Le comité d’élaboration du programme des conférences, constitué des administrateurs, des présentateurs des conférences et de représentants des membres adhérents à l’AssembléeGénérale, s’est réuni le 2 février 2011. Après avoir établi un bilan de l’intérêt suscité par les conférences du deuxième semestre de l’année académique 2009-2010 et du premier semestre de l’année académique en cours, le comité a formulé une série de propositions de conférences pour l’année académique 2011-2012. A nouveau, les bonnes idées touchant des domaines multiples ont été nombreuses etvariées.

Comme chaque année, la Présidente, au prix d’un effort important de recherches et de contacts, en a élaboré un programme consistant, équilibré et varié.

3. Secrétariat

Une campagne de « Mesures d’économies » a été initiée par la trésorière pour faire face à l’érosion du nombre d’inscriptions de membres dont les cotisations constituent notre principale source de revenus,ainsi qu’à l’augmentation constante de nos coûts de fonctionnement.

Une attention particulière a porté sur l’adéquation du nombre d’exemplaires de nos publications (Artichaut, brochures diverses etc.), des achats de matériel de bureau et la surveillance du paiement des entrées ponctuelles aux conférences.

4. Aide à la comptabilité

Jean-Pierre Bernard a poursuivi l’encodage complexe desopérations comptables du CEPULB à l’aide du programme comptable Winbooks en collaboration avec la trésorière Gaby Caers et Michel Kaisin pour la partie Voyages. Robert Spinette a quant à lui préparé le traitement des informations bancaires à introduire dans Winbooks en les consolidant avec la Base de Données du CEPULB.

5. Informatisation du CEPULB

L’amélioration des applicationsinformatiques s’est poursuivie durant toute l’année 2010-2011 en collaboration avec Marie-Paule Spinette-Rose. Depuis cette année, la Base de Données du CEPULB reprend ainsi le détail des payements et remboursements de chacun de nos membres pour les différentes activités et permet l’alignement exact avec les informations comptables reprises dans Winbooks.

Un gros effort d’information a été fait dansl’Artichaut 4 de 2010 et dans le programme des conférences afin d’expliquer clairement la façon de remplir la rubrique « communication » des virements en insistant sur la nécessité d’utiliser le matricule du membre. On a pu remarquer une très nette amélioration des données communiquées par les membres, ce qui a permis un traitement plus efficace et plus précis de l’ensemble des informations....
tracking img