Mi pais

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (398 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 1 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Mi Pais Inventad
Ayant choisi l'exil après le coup d'État du 11 septembre 1973 au Chili, Isabel Allende s'est engagée sur le chemin de la littérature. Aujourd'hui, sur un ton léger et émouvant,elle nous livre son Chili mythique, imaginé dans l'exil, territoire de sa nostalgie, seul pays où elle ne se sente pas une étrangère. Ce portrait contrasté et amusant du Chili au travers de sagéographie, son histoire, sa culture ou ses mentalités est entremêlé de souvenirs et de pensées personnelles qui retracent tout le chemin d'une vie. La famille extravagante, l'enfance, les rencontres, lesvoyages sont autant de fenêtres qui ouvrent sur la réalité d'un pays, et sur les origines et les clés des personnages et des lieux qui habitent son couvre romanesque.
oAyant choisi l'exil après le coupd'État du 11 septembre 1973 au Chili, Isabel Allende s'est engagée sur le chemin de la littérature. Aujourd'hui, sur un ton léger et émouvant, elle nous livre son Chili mythique, imaginé dans l'exil,territoire de sa nostalgie, seul pays où elle ne se sente pas une étrangère. Ce portrait contrasté et amusant du Chili au travers de sa géographie, son histoire, sa culture ou ses mentalités estentremêlé de souvenirs et de pensées personnelles qui retracent tout le chemin d'une vie. La famille extravagante, l'enfance, les rencontres, les voyages sont autant de fenêtres qui ouvrent sur laréalité d'un pays, et sur les origines et les clés des personnages et des lieux qui habitent son couvre romanesque.

Habiendo escogido el exilio después del golpe de Estado del 11 de septiembre de 1973en Chile, Isabel Allende se comprometió sobre el camino de la literatura. Hoy, sobre tono ligero y emocionante, nos entrega su Chile mítico, imaginado en el exilio, el territorio de su nostalgia, solopaís dónde no se sienta un extranjero. Este retrato hecho contrastar y divertido de Chile a través de su geografía, su historia, su cultura o sus mentalidades es entrecortado por memorias y por...
tracking img