Miaou

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 7 (1616 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 11 avril 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
La petite fille au Violon.

Ce soir, elle devait avoir 13 ans. Jour de fête, la joie et la bonne humeur auraient du être présentes mais ce soir c'est la mort qui attends la jeune adolescente.. Du haut d'une falaise, la malheureuse repensait à ses parents qui succombèrent à la noyade une semaine auparavant. Elle se réservait le même destin. Regardant l'horizon les yeux emplis de larmes.. ellesauta. Ce fut une chute interminable ou elle vit tout ses souvenirs d'enfances repassés douloureusement.. La destination finale approchait.. et elle commençait à regretter.. l'eau la submergea violemment et elle crut apercevoir le visage de sa mère défiguré par la tristesse.. l'estomac de la jeune fille fut noué malgré qu'elle se mourrait.. et elle pria quelqu'un de la sauver peu importe DieuSatan.. Elle voulait survivre.. Dieu entendit sa prière mais ne voulut pas la sauver car quiconque souille la vie qu'on lui offre ne mérite pas de vivre.. Ce sauveur fut donc.. un serviteur de Satan. Il lui rendit la vie en échange d'une place dans son âme. La jeune fille serait donc condamnée à vivre hantée par un monstre qui la rongerait de l'intérieur, qui la ferait souffrir pour avoir vendu son âmeau diable.

5 ans ont passés. A Montlivault, c'est l'hiver.. Il fait un froid glacial.. A ce rythme là les villageois se réveilleront sous les flocons. Les gens ne traînent pas dehors, une femme se hâte en faisant les courses, un homme coupe du bois subissant les douleurs du froid, des enfants se chamaillent dehors et s'amusent car innocents comme ils le sont, le froid ne les arrêtera pas. Dansune chaumière au cœur de la village habitait June, Orpheline et rescapée de la mort. Les habitants la craignaient car ils connaissaient tous son histoire, chaque jour des prêtres venant du bout du monde tentait de l'exorciser en vain.. et cela n'échappait pas aux regards perçants des voisins. Ils la disaient sorcière.. Alors qu'elle était possédée malgré elle. Il faisait peut-être un froidphénoménal cela n'empêcha pas June d'aller comme à son habitude jouer du violon au beau milieu de la forêt. Cela la calmait, lui redonnait l'espoir d'être un jour libérée. Ce soir-là elle s'y rendit en plein milieu de la nuit, quand les mauvaises langues dorment au lieu de la regarder comme si c'était une pestiférée. La nuit elle se sentait libre, elle courrait à travers la forêt laissant l'air caresserson visage.. Le démon n'était plus.. mais ce n'était qu'une illusion. Car dés que le bonheur pointait son museau dans son cœur, ce traitre lui envoyait des douleurs différentes à chaque fois.. si douloureuses qu'il la faisait vomir à sang parfois. June arriva dans sa clairière étoilée et s'assit sur ce tronc d'arbre qui l'accueillait tout les soirs, sortit son violon et entama un air mélodieux ettriste. A chaque note sortait à chaque fois un peu plus de souffrance. C'était sa manière à elle d'être en détresse, d'appeler à l'aide vainement.

Un homme à cape noire marchait lentement dans les bois.. il n'arrivait pas à dormir, il ressentait la tristesse d'une âme souillée, mais il ne comprenait pas il décidait donc d'aller se promener dans les bois, l'odeur de l'herbe fraîche absorbaitses maux et il pouvait rentrer calmé. Mais ce soir-là, il s'enfonça un peu plus qu'a son habitude dans les ténèbres de la forêt.. Et plus il avançait plus son esprit le brulait.. Son estomac se tordait.. il entendait une mélodie qui lui mis les larmes aux yeux tellement elle débordait de peine. Naël ,de son prénom, tomba amoureux de cette détresse et comprit le mystère qui le hantait.. Il se mit àcourir suivant le son du violon trébuchant plusieurs fois mais déterminé il y parvint. Ses yeux n'en revenait pas.. éblouit d'une telle beauté.. il la contempla infiniment.. Personne n'aurait pu l'arracher à sa contemplation mis à part la mélodie qui s'arrêta.. La jeune fille le vit et prit peur, elle se leva il la rassura.. s'approcha.. et la prit dans ses bras et la violoniste surprise.. se...
tracking img