moliere
D’ailleurs, le domaine dans lequel Dada a le mieux réalisé sa créativité, est sans conteste, celui du collage. La plupart des grands Dadaïstes ont utilisé le collage selon leurs personnalités propres, mais Dada n’a vraiment révélé à Paris que deux artistes majeurs : Marcel Duchamp et Francis
Picabia. Réformés dès 1914, Duchamp et Picabia, s’embarquent pour l’Amérique, où ils rejoignent un autre Dadaïste célèbre outre-atlantique, ManRay. Dès lors, les maîtres mots ne sont plus que dérision, et Marcel Duchamp pousse la dérision jusqu’à affubler d’une moustache et d’un petit bouc, La Joconde de Léonard De Vinci, l’œuvre la plus célèbre et reconnue du monde très conventionnel de l’art qu’il dénonce par ce biais. Il devient à ce moment là, le maître du
« ready-made » qui consiste à affirmer comme une œuvre d’art, un objet usuel déjà fait. Dans le même esprit, il se moque ouvertement des conventions et idées reçues, lorsqu’il propose en exposition, une « œuvre » d’un faux artiste Allemand, faisant scandale dans le milieu du sacro-saint monde de l’Art, puisqu’il signe du nom d’un faux artiste Allemand, un simple Urinoir . Victor 5TTE Techniques d'expression et de communication: examen de juin: travail écrit.
1)RESUME DE LA PIECE .
LES PERSONNAGES.
-Orsino, duc d'Illyrie
-Valentin et Curio, gentils hommes de la suite du duc
-Premier Officier et Second officier, au service du duc
-Viola, travestie par la suite sous le nom de Césario
-Sébastien, son frère jumeau
-Le Capitaine du vaisseau naufragé, ami de Viola
-Antonio, un autre capitaine du vaisseau, ami de Sébastien
-Olivia, comtesse
-Maria, suivante d'Olivia
-Sir Toby Belch, parent d'Olivia
-Sir Andrew Aguecheek,