Mon intériorité n'est-elle qu'étrangeté ?

2382 mots 10 pages
Mon intériorité n’est-elle qu’étrangeté ?

Nous pensons être en meilleur position pour connaître intériorité, que nous sommes conscients de ce que nous faisons. La conscience de sois est aussi la conscience du monde. Mais sommes nous réellement familier avec toute notre intériorité ? Est que notre idée de nous connaître parfaitement est faussée et serions-nous au contrairement étrange à nous-même ? L’étrange c’est ce qui nous paraît inhabituel, ce qu’on pense ne pas connaître, ce n’est pas quelque chose avec lequel nous sommes familier. Notre conscience est la connaissance de notre existence, de nos pensées, de nos sentiments, et de nos actes. Nous pouvons croire que notre intériorité est qualifiée par cette conscience. Mais puisque notre conscience est notre intérieur comment se fait-il qu’elle puisse être étrange ? Serait-ce dire que ce que nous croyons être notre conscience est enfaite quelque chose quelque chose qu’nous ne connaissons pas, qui nous n’est complètement pas familier ? Mais alors ne doit-on pas supposer que toute notre existence nous nous trompions on croyant que nous nous connaissions, et donc notre intérieur nous est complètement étrange ? Aussi est-il légitime de se demander si notre intériorité n’est elle qu’étrangeté à nous même ? Mais alors ne doit-on pas supposer qu’il y autre chose en parallèle avec notre conscience, qui nous empêcherait de nous connaître réellement. Dans un premier temps nous verrons que notre intériorité est étrangeté, en découvrant que la conscience subit des échappements et que l’inconscience prend donc place. Ensuite nous verrons qu’elle est étrangeté mais en parti, nous avons une partie de connaissance sur notre intériorité. Enfin nous analyserons que la conscience et notre inconscience dans notre psychisme, n’est pas assez pour connaître notre intériorité, et qu’ils sont issu en parti du monde extérieur qui aide à mieux la connaître mais que nous ne connaitrons jamais entièrement.

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