Mon voiture

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 5 (1204 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 16 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
la voiture est tres belle.Cinq Citations du Petit Prince
1. On ne voit bien avec le Cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux.
On a besoin de juger les personnes sans regarder leur apparence, mais leurs personnalités. La raison pour laquelle le renard a dit que c'est son secret est parce que dans la société aujourd'hui les personnes ne réalisent pas que les apparences se font rien dans lesrelations et les amitiés. Pas beaucoup de personnes savait que les relations ne sont pas fondées sur qu'est-ce que tu portes, ou quelle couleur tes cheveux sont, mais dans le chemin long, c'est les choses comme est-ce que tu es gentil et est-ce que tu m'aides quand j'ai besoin. Ce sont les questions qui doivent être pensés. Les choses dans la vie qui sont le plus important, sont les choses qu'onne peut pas voir avec nos yeux parce qu'on doit toujours poursuivre pour atteindre ses choses. Mais dans le monde visible, les choses qui peuvent avoir sont faciles à gagner alors, par exemple si je voulais un Ipod et c'était la seule chose que je voulais, puis je reçois, quelques jours après, je vais commencer à demander pour quelque chose d'autre. Les choses invisibles sont les choses qui ontessayé à toujours atteindre parce qu'il y a beaucoup de niveaux qu'on peut réussir avec les choses invisibles, par exemple, si j'aimais un homme, je vais commencer à parler, puis je commence à sortir avec cet homme et après ça, parce que j'aime cet homme beaucoup, on peut se marier, puis avoir les enfants, etc. Alors, les choses invisibles se continuent pour plus qu'un moment, mais pour une vie.
2.Il est bien plus difficile de se juger soi-même, que de juger autrui.
Une de seules choses sages que le roi a dites au petit prince est qu'il est plus difficile à juger nous-mêmes qu'il est de juger les autres. On a de la difficulté quand on juge nous-mêmes parce que tout le monde ne savez pas qui sont-ils ? Cette phrase allait avec la phrase que nous sommes nos plus grand jugeurs. On ne saitpas les réponses de cette question jusqu'à notre mort alors pour notre vie sur la terre, nous essayons toujours de redéfinir nous-mêmes. La plupart de fois qu'on fait ça, c'est pour les autres et pas vraiment pour nous. Si tout le monde porte les pantalons serrés, ça va dire que la personne va porter aussi, même s'il n'aime pas ses pantalons. Cette phrase parle du concept de suivre les autres plusqu'on suit nous-mêmes et qu'est-ce qu'on veut. Un exemple de ça est qu'on peut regarder les étudiants dans les corridors et pense, « oh, elles sont très belles, j'espère que je peux être si belle, » mais la vérité est que nous sommes toutes belles, c'est seulement les comparaisons qu'on fait dans notre esprit.
3. Et le Petit Prince dit a l’homme : « les grandes personnes, elles ne comprennentrien toutes seules et c’est très fatiguant pour les enfants de toujours leur donner des explications.
Cette citation est ironique parce qu'un enfant disait que les enfants doivent toujours donner les explications aux grandes personnes, quand on pense aussi que c'est l'opposé. Mais cela explique que les enfants ont un conseil que les grandes personnes perdent pendant leur maturité. Si on comparecette citation avec le mythe de caverne, ça parle de comment les prisonniers ont besoin d'un guide, parce que sans un guide, ils ne vont pas réaliser la vérité du monde invisible. Les enfants sont aussi si jeunes qu'ils n'ont pas appris beaucoup et spécifiquement, ils n'ont pas beaucoup de souffrance pendant leur vie. Alors, pour eux, la vie est simple et ils regardent les choses comme ils sont et pasavec les limites ou cautions pour s'arrêter.

4. Ou sont les hommes ? Dit le Petit Prince. On est un peu seul chez les hommes.
On est seul aussi chez les hommes, dit le serpent.
Cette citation parle de l'idée qu'on peut être avec les autres, mais on peut même sentir seul et isolé. Avec les hommes, c'est suppose qu'ils pensent seulement de choses visibles, alors s'il y a un groupe de...
tracking img