Moorea

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (264 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 6 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
moorea est une petite ile de la polynesie francaise.elle est appelé l'ile soeur de tahiti.17 km s'épare les deux iles. c'est une ile paisible et tout afait charmante.
les polynesiens sont très acceuillant, souriant et très gentils.
Cette ile est magnifique, des palmiers, des cocotiers, des plages aperte de vue, on ne voyait que cela c’était comme une carte postale mais réelle. Il y a aussi le lagon qui est quelque chose d’exceptionnel a voir, ilregorge de poissons multicolore, des raies et parfois des petits requins !.
• A la différence des métropolitains, « les locaux »,sont très accueillants mêmesi il ne te connaissent pas, ils viennent te parler, te sourrie, te disent bonjour. Les polynésiens ont une curiosité bienveillante et il me semble queleur société est plus solidaire au quotidien. Leurs traits de caractères principaux sont la générosité et la chaleur de leur accueil .
• Lespolynésiens ont le teint mat, sont souvent métisse, mélange polynésien- « «popaa »,polynésien-chinois dit « Tinto » ainsi que polynésien-americains.ils sont grandsmême très très grands, il n’est pas rare qu’un garçon ou même une fille à 14 ans fasse 1,80 mètre . La beauté de la polynésienne n’est parfois qu’un mitecar elles ont une tendance à l’embonpoint. Mais elles restent toujours très gracieuses et souriantes. Les polynésiens ont des sortes de code, parexemple en fonction de quel coté du visage se situe la fleur, la fille ou le garçon( les garçons aussi mettent des fleurs ) est célibataire ou en couple.
tracking img