Naissance de l'eau sur la terre

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (304 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 15 novembre 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
NAISSANCE DE LEAU SUR LA TERRE
Il y a 4.5 millions d’années, la nébuleuse serait passée par une phase initiale très chaude où tout le matériau originel despoussières se serait évaporé. Le refroidissement de cette vapeur aurait provoqué la condensation de grains solides dont la composition aurait été fonction de la distance ausoleil. A 150 millions de kilomètres de la terre, des météorites de taille kilométrique contenant de l’eau se sont formés et ont bombardé la planète, libérant de l’eausous forme de vapeur au moment de l’impact. Plusieurs dizaines de millions d’années ont été nécessaires à la formation des océans et que la terre mérite son surnom deplanète bleue.
NAISSANCE DE LA TERRE
La formation de l’univers est due à une énorme explosion nommée BIG BANG, survenue il y a 15 milliards d’années. Le Soleil et sesplanètes dont la Terre sont survenues plus de 10 millions d’années plus tard.
L’EAU UN COMBAT POUR TOUS, UN BIEN VITAL
L’eau est un trésor mal partagé. L’accès àl’eau pour tous est vital. Pourtant un grand nombre de la population mondiale ne peut y accéder, ou alors beaucoup moins facilement que nous.
Explosion démographique,pollution, agriculture intense, l’accès a l’eau constitue l’un des plus grands enjeux de l’avenir de l’humanité.
CONSEQUENCES DE BOIRE DE L’EAU NON POTABLE ??
Près d’1.5million d’êtres humains n’ont pas accès a l’eau potable. Or boire de l’eau polluée tue. Ainsi, chaque minute, 15 personnes meurent parce qu’elles ont bu de l’eaucontaminée. Dans cette eau, des bactéries et des virus et des MO se sont développés. Cela provoque fièvres et diarrhées, qui, si elles ne sont pas soignées, tuent.
tracking img