Napoleon bonaparte

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (307 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 3 juin 2012
Lire le document complet
Aperçu du document
Courte biographie de Napoléon Bonaparte


Ce grand personnage de l'histoire est né en Corse, en l'an 1769. Encore très jeune, avec seulement dix ans, son père l'envoya en Francepour étudier dans une école militaire.
Malgré tous les défis qui s'y trouvent, a toujours resté très déterminé. Son engagement et sa détermination font de lui un lieutenant dansl'artillerie de l'armée française à l'âge de 19 ans.
La Révolution française (1789-1799) était l'occasion parfaite pour Bonaparte pour atteindre son but ultime. Est devenu un général à 27ans, en sortant victorieux de nombreuses batailles en Italie et en Autriche.
Sa stratégie consistait à faire ses soldats se considéraient comme invincible. Dans l'année 1798 il se rendità l'Egypte navire dans le but de prendre la route britannique en Inde.
Il a été très bien apprécié par ses soldats et une grande partie du peuple français. Son pouvoir est absolu, aprèsavoir été nommé consul.
Dans l'année 1804, Napoléon devint empereur. Avec une puissance totale dans les mains, il a formulé une nouvelle forme de gouvernement ainsi que de nouvelleslois.
Afin d'atteindre et de vaincre les Britanniques, Bonaparte ordonne un système continental qui était d'interdire le commerce avec la Grande-Bretagne.
Dans l'année 1812, le généralfrançais a attaqué la Russie, mais contrairement à ses autres combats, ce fut un échec complet. Après avoir quitté Moscou, le peuple allemand a décidé de se battre pour retrouver leurliberté.
Après avoir été battu, Napoléon a été contraint à l'exil à Elbe, cependant, ont fui cette région en 1815, retour en France avec son armée et son gouvernement pour initierCent-Jours en France.
Après avoir été battu à nouveau par les Britanniques lors de la bataille de Waterloo est envoyé en exil sur l'île de Sainte-Hélène, le lieu de sa mort le 5 mai 1821.
tracking img