Notice sol

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 16 (3827 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 3 octobre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
notice d'entretien Linoléum 06/07

3/07/07

16:44

Page 1

NOTICE D’ENTRETIEN DES SOLS LINOLEUM AVEC TRAITEMENT TOPSHIELD
YDD’S REG I LO YDD’S REG I LO
ER QUALIT ST ER QUALIT ST

Y

Systèmes de management de la qualité et de l'environnement

FORBO SARLINO SAS
Téléphone : Fax : E-mail : Site Internet : 63, rue Gosset - BP 2717 51055 Reims Cedex - France 03 26 77 30 55 03 26 07 1094 info-produits@forbo.com www.sarlino.forbo.com
ECHANTILLONNAGE EXPRESS Format 19 x 27,5 cm sur demande Fax : 03 26 02 09 35
echantillonnage.sarlino@forbo.com

créaSO 03 26 40 38 73 - Reims - Edition 06/07 - code SAP 40310

•L

IS O9001

Y

SURANCE AS

SURANCE AS

IS O

14001

•L

ARTOLEUM MARMOLEUM

notice d'entretien Linoléum 06/07

3/07/07

16:44

Page 3NOTICE D’ ENTRETIEN DES SOLS LINO LEUM AVEC TRAITEMENT TOPSHIELD
Artoleum et Marmoleum, produits naturels, sont les deux marques de linoléum de Forbo Sarlino (voir fiche technique du produit). Ils reçoivent la protection d’usine TOPSHIELD. Effectuer un lavage à plat à l’aide d’une solution d’eau et de produit de nettoyage et protection correctement dosé et dilué. Une fois la surface sèche passer lamonobrosse haute vitesse 400 tours/mn équipée d’un disque rouge pour polir et lustrer la surface des revêtements de sol. En l’absence de monobrosse (logements, escaliers, petits chantiers, endroits inaccessibles) réaliser le nettoyage à la main à l’aide d’un balai à tampons fibres synthétiques bleu ou rouge et à l’aide d’un détergent jusqu’à élimination complète de toutes souillures. Pour unchantier réalisé dans les règles de l’art selon la norme NF D.T.U. 53-2, il est inutile d’effectuer un décapage.

TOPSHIELD renforce le caractère inégalé de Marmoleum en terme de couleurs et de motifs, tout en leur permettant de rester toujours aussi nets et attrayants qu’au jour de leur installation. Cette finition novatrice à base d’eau, permet de conserver intact l'aspect de Artoleum et Marmoleumpour un coût d’entretien minimum.

Afin de leur conserver leur caractère et leur longévité, nous vous conseillons de suivre les méthodes d’entretien appropriées au trafic et au secteur d’activité, en évitant de mélanger des produits de marque ou de composition différente dans les phases d’entretien. Se conformer dans tous les cas aux prescriptions des fabricants. Tout autre produit non mentionnéci-après devra faire l’objet d’une acceptation de Forbo Sarlino.

Des caractéristiques uniques : • après installation, il suffit de nettoyer le revêtement, aucune métallisation n’est nécessaire, • des séances de nettoyage qui durent moins longtemps, ce qui réduit les coûts d’entretien, • une meilleure protection contre les salissures et les éraflures, des essais montrent que Artoleum et Marmoleumsont très peu sensibles à l’encrassement.

Dans le cas d’un chantier où le linoléum est particulièrement encrassé, une restauration permettra de redonner au revêtement son aspect initial (produits de décapage préconisés : Linosafe de JOHNSON DIVERSEY, Copex de KIEHL, Relino de WETROK, Linax Plus de TANA PROFESSIONAL, Dynatech Stripp de TANA PROFESSIONAL). L’utilisation d’autres solutions dedécapage mal appropriées, le non respect du dosage ou du temps d’application peuvent conduire à des désordres : décolorations, apparitions de tâches jaunâtres indélébiles. Ne jamais utiliser de décapant alcalin (Ph>10). • Effectuer un balayage humide à l’aide d’un balai trapèze et d’une gaze imprégnée jetable. • Effectuer un lavage à plat sur les surfaces à l’aide d’une solution détergente composéed’eau et de détergent neutre correctement dosé et dilué. • Effectuer un balayage humide à l’aide d’un balai trapèze et d’une gaze imprégnée jetable. • Passer la monobrosse 400 tours/mn, équipée d’un disque rouge (ou bleu) en pulvérisant une solution correctement dosée d’eau et de produit nettoyant (cf. tableau) ou tout autre produit équivalent, afin d’éliminer toutes traces.

1. AVANT LA MISE...
tracking img