Nouvel ordre mondial

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 22 (5331 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 13 août 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
N° 624 le 13 juin 2010
Dans ce numéro Un convoi de camions de l'OTAN attaqué à proximité de la capitale pakistanaise... (Page 2) Le ministre mauritanien de la Défense exclut toute libération de prisonniers en échange de celle des otages occidentaux... (Page 3) Deux Américains soupçonnés de vouloir se rendre en Somalie, interpellés à l'aéroport JFK de New York... (Page 4) L'Arabie séoudite auraitautorisé l'aviation israélienne à survoler son territoire pour aller bombarder des installations nucléaires iraniennes... Selon le journal britannique Times, l'Arabie séoudite a donné son feu vert à l'aviation israélienne en lui ouvrant un corridor aérien pour bombarder les installations nucléaires de Téhéran. Selon un journal, une source de la Défense américaine a précisé que les Séoudiens ontdéjà fait des tests afin de s'assurer qu'aucun appareil ne sera abattu dans le cas d'une attaque israélienne et cela aurait déjà eu l'accord du département d'État américain. Toujours selon le Times londonien, les installations visées seraient situées à Natanz et Qom, ainsi qu'un réacteur à eau lourde à Arak et d'un site de stockage de gaz à Ispahan. Une source séoudienne a précisé au journal qu'endépit des divergences, Israël et l'Arabie séoudite partagent les mêmes craintes envers un Iran nucléaire. « Si Israël décide d'attaquer, nous laisserons passer et fermerons les yeux », aurait affirmé une source proche du gouvernement de Riyad. (Kol Israël, le 12-06-2010)

Arrestation à Varsovie d'un Israélien soupçonné d'appartenir au Mossad... Un Israélien soupçonné d'appartenir aux servicessecrets israéliens, le Les tensions entre Israël Mossad, et d'être impliqué dans l'assassinat d'un cadre du Hamas à et la Turquie pourraient Dubaï, a été arrêté en Pologne à la demande de l'Allemagne, a indiqué entraîner la fermeture d'un aujourd'hui le parquet fédéral allemand. « Il a été arrêté à Varsovie et il centre d'écoutes est soupçonné de complicité dans l'obtention illégale d'un passeportisraélien... allemand », a affirmé un porte-parole. L'arrestation a eu lieu dans le (Page 5) cadre d'un avis de recherche international émis par l'Allemagne. Selon le magazine allemand Spiegel, l'homme, qui s'identifie sous le nom de Uri Les responsables des Brodsky, a été arrêté le 10 juin à son arrivée à l'aéroport de Varsovie. Il services de est soupçonné d'avoir participé à la mise en place ducommando renseignement de 24 pays responsable de l'assassinat de Mahmoud Mabhouh, l'un des fondateurs d'Asie-Pacifique invités de la branche armée du Hamas, le 19 janvier à Dubaï. par les autorités militaires (Radio Riyad, le 12-06-2010) sud-coréennes... (Page 6) Sept ans de prison pour un des responsables présumés du détournement du cargo Arctic Sea... Risque de conflit gazier À Moscou, on acondamné à sept ans de réclusion le Letton d'origine entre Israël et le Liban... Dmitri Savins, l'organisateur de la prise du cargo Arctic Sea, en été 2009. (Page 8) Il a dénoncé le commanditaire de cette action, son partenaire, ___ l'entrepreneur letton Eerik Kross. À la suite de la crise, ils avaient perdu leurs moyens et Kross a proposé de s'emparer du navire. Kross, un ancien agent des servicessecrets estoniens, clame son innocence. Le FORMULATION D’ARTICLE – Les textes sont des relevés cargo Arctic Sea, avec un équipage russe, qui transportait du bois, a d’écoute de la radio ; la disparu en juillet de l'année passée dans la mer Baltique. Un mois après, formulation est donc celle du il a été retrouvé dans l'océan Atlantique et libéré par un bâtiment de média cité. Les titres, par guerrerusse. contre, sont de notre (La voix de la Russie, le 11-06-2010) rédaction.

Renseignor N° 624

le 13 juin 2010

1

… TERRORISME … Un convoi de camions de l'OTAN attaqué à proximité de la capitale pakistanaise... Un convoi de camions de l'OTAN en route pour l'Afghanistan a été attaqué, hier au Pakistan, dans la région d'Islamabad. Sept personnes au moins ont été tuées, une cinquantaine...
tracking img