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Kritique

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Architecture & Science-Fiction

Icônes

par Mariasun Salgado, Docteur en Architecture

Histoire de deux villes satellites

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FLQpPDWRJUDSKLTXHGLI¿FLOHGDQVOHTXHO la pertinence du scénario et celle de la scénographie partagent la même importance. 8QHGHVSULQFLSDOHVGLI¿FXOWpVUpVLGH dans l’élaboration des décors, qui doivent à la fois être inédits et néanmoins, rester vraisemblables.
Les propositions technologiques, contrairement à ce que l’on pourrait penser, sont plus faciles à gérer que l’architecture qui les contient ;; il faut veiller à ne pas tomber dans le ridicule
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Éclair diagonale et des cheveux
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A la liberté créative, donnant naissance aux atmosphères des nouvelles villes, s’allie la servitude qui pousse à se détacher absolument de tout élément ou icônes reconnaissables que l’on pourrait associer à un espace urbain réel. La nécessité d’excéder la barrière du temps présent dans les scénographies futuristes passe par la suppression d’une partie des symboles iconographiques, notamment ceux qui représentent de véritables bâtiments de l’environnement urbain.
En règle générale, tout élément symbolique d’une ville doit durer dans le temps, caractéristique qui heurte
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GHFHJHQUH/DGLI¿FXOWpHVWGRQFGH savoir si la suppression de ces icônes architectoniques du contexte de la
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création de nouvelles autres. En ce sens, la proposition scénographique de Neill Blomkamp, sous la direction artistique de Nancy
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