Ofaj

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (548 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 21 août 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
RAPPORT DE STAGE LINGUISTIQUE ORGANISE A BERLIN AU GOETHE INSTITUT AU MOIS DE MARS 2010

Logement : ayant trouvé une chambre par mes propres moyens, je ne peux pas parler du service fourni par leGoethe mais tiens quand même à souligner la cherté des loyers des chambres proposées. Je louais une chambre très correcte de 20 mètres carrés à 8 stations du GI pour 300€ alors que les tarifs pratiquéspar le GI sont bien supérieurs. Une très bonne adresse à recommander : www.wg-besucht.de
Accueil : Test effectué le lundi 8 mars dans les locaux du Goethe Institut. Test très complet : production detexte , QCM et oral de présentation. Très bonne prise en charge de la part du personnel. Accueil effectué par une personne du Bureau Culturel où le programme nous a été remis à tous.
Déroulementdes cours : Cours de 13.15 à 17.45 avec 45 mns de pause. Les cours étaient bien menés mais il y a eu des erreurs de réalisées au niveau des « niveaux » pour certaines personnes. Mon groupe est passé de13 à 8 personnes. Ce qui en soi était une très bonne chose. Les groupes pouvant aller jusque 16 personnes. La taille du groupe est essentielle et je n’aurais rien appris avec 15 autres personnes. Lescours s’articulaient autour de notions de grammaire, vocabulaire, expression, production d’écrits.
Déroulement des activités culturelles : nous pouvions nous inscrire aux différentes activitésculturelles proposées par le GI. Très bonne ambiance, professeurs sérieux et désireux de nous faire progresser. Les activités étaient très variées : visité guidée de la ville, de musées, cours de salsa,présentations sur des sujets variés (en allemand bien entendu),
Evaluation : nous avons passé un test d’une durée d’une heure le 29 mars qui a donné lieu à l’obtention d’une attestation de présence etde niveau. Malheureusement nous n’avions pas le niveau pour passer le Diplôme B1. Il aurait fallu étudier un mois de plus.
Départ : Tout s’est bien déroulé et je suis beaucoup plus sereine quand...
tracking img