Oh boy marie aude murail

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (420 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 3 avril 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
OH BOY

1-Informations sur l’intrigue de l’histoire :

La fratrie Morlevent est en danger : ils sont a un instant prés d'être peut être séparés. Placés en foyer après le suicide de leur mère.Siméon 14 ans, l'ainé, le surdoué va passer le bac en fin d’année. Morgane, 8 ans, a les oreilles décollées, 1ère de sa classe très proche de son frère et, Venise, 5 ans, une adorable petite filleaux cheveux blonds et aux yeux bleus qui aime beaucoup les poupées Barbie. Aimés ou pas, ces trois enfants très unis ont fait un jurement: "les Morlevent ou la mort !". Ils décident de se trouverune famille. Mais cela s’avère plus compliquer qu’ils ne le pensaient…

2-Informations sur l’œuvre elle–même :

Dans ce roman Marie Aude Murail nous fait partagés des moments d’amour, d’affectionfraternelle. Il est aussi question de deuil, de maladie, d’homosexualité .Tous cela est abordé avec pudeur, humour et sensibilité en 207 pages. On peut se rendre compte que, dans la deuxième moitiédu livre, des liens très forts se tissent entre le jeune garçon précoce atteint de leucémie et son grand frère qui se révéra sous son meilleur jour dans cette terrible épreuve. Est un roman fort surl'amour indestructible entre frère et sœurs. Marie Aude Murail a aussi écrit d’autres œuvres comme : Amour, vampire et loup garou ; Ma vie a changé ; Tom Lorient tous ces romans sont des Médium comme "Oh, boy ! ".Il n’a pas été traduit en d’autre langue. Il est paru en mars 2000.

3-Analyse du roman :

Tout au long de se livre Marie Aude Murail arrive à nous emporter dans une histoire drôleet émouvante tout en nous faisant réfléchir sur sa suite. Marie Aude Murail ne nous assomme pas avec des phrases très longues. Lorsque qu’on commence à le lire on ne peut plus s’arrêter. De plus lespersonnages ne sont pas stéréotypés (on peut le craindre au début pour Bart l'homosexuel, "Oh, boy !"répète-t-il à longueur de journée, mais on se détrompera par la suite). " Oh, boy ! "

4-Avis...
tracking img