Opinions des citoyens de la ville vertueuse et de ses contraires

5687 mots 23 pages
Opinions des habitants de la ville vertueuse et de ses contrairesOpinions des habitants de la ville vertueuse et de leurs contraires est un livre dans lequel Abu Nasr Muhammad al-Farabi a tenté de former une image d'une société vertueuse du type de sociétés qu'un groupe de philosophes grecs pensaient avant lui, comme celle de Platon. République . Al-Farabi a voulu établir sa ville selon les grands principes sur lesquels se fondent …afficher plus de contenu…

des significations de l'un coïncide avec le premier existant, car le premier aussi sous cet aspect est un, et est plus digne de chacun, sauf dans le nom de l'un et de sa signification.Et parce que ce n'est pas une matière, et qu'il n'a de matière à aucun égard, c'est dans son essence un esprit en action ; Parce que ce qui empêche la forme d'être intellect et d'être intelligible dans l'action, c'est la matière dans laquelle la chose existe, donc quand la chose dans son existence n'a pas besoin de matière, cette chose dans son essence est en fait intellect, et c'est le cas de la d'abord. C'est donc un intellect en action, et il est aussi intelligible dans son essence, car ce qui l'empêche aussi d'être intelligible, c'est la matière. Et c'est raisonnable en termes de ce qu'est l'intellect ; Car celui dont …afficher plus de contenu…

Ce n'est donc pas que l'intelligible de l'homme soit celui qui intellect, ni l'intellect de celui-ci n'est jamais l'intelligible, ni notre intellect en termes de ce qui est intellect intelligible, et nous ne sommes pas intellect parce que notre essence est intellect ; Car ce que nous raisonnons n'est pas celui avec lequel est notre essence, donc la première n'est pas comme cela, mais l'esprit, le sain et

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