Otto dix

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (310 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 15 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Il est evident, que ces peintres n'avaient guerent le loisirs de peindre alors qu'ils etaient dans la boue, dans un climat de mort et d'angoisse auquel ils desiraient echappés deplus, devant l'horreur de leurs vecus nombres d'entres eux se sont abstenus de peindre comme Brac ou Derain qui detruisit sont unique toile (le cabaret du front)d'autres comme Beckmannet Leger prefererent peindre toutes autres choses comme la ville et la vie comtemporraine des leurs demobilisations.
→Un des rares peintres faisant figure d'exception en la matierefut otto dix qui au travers de ses differents tableaux essaya de decrire avec le maximum de details l'horreur qu'il avait vécu.
→ comme sa toile assaut sous les gazs 1924
→signaux lumineux en 1917.
Dix s'engage volontairement en tant que soldat lors de la première guerre mondiale et combattra en France et en Russie.
L'horreur de la guerre le marqueenormement et devient alors la base de ses œuvres.
j'aimerais vous presenter son œuvre 'der krieg'« la guerre », triptyque sur bois realisée entre 1928 et 1931.
Le panneau centralreprésente la tranchée dans un champ de bataille abandonné u un soldat, le visage recouvert d'un masque à gaz, demeure seul dans une tranchée éffondrée entourée des cadavres endécomposition alors qu'un squelette est accroché à la branche d'un arbre.

panneau centrale 204x204,panneau lateraux 204x102 chacun. exposé au Gemäldegalerie de dresde.

J'ai choisitde vous presenter un tableau de Christopher Richard Wynne Nevinson intitulé Paths of glory( les chemins de la gloire ). Cet artiste peintre né en 1889 et mort en 1946 était anglais. Pendant la 1 ere guerre C.R.W Nevinson etait conducteur d'ambulance pour le ROYAL ARMY MEDICAL CORPS et la CROIX ROUGE. En 1917 il est nommé artiste de guerre officiel.
tracking img