Paradise paintball

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 13 (3060 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 16 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
1

1-1 PRESENTATION
PARADISE PAINTBALL c’est : • Une équipe composée de professionnels reconnus dans le monde du Paintball. • Un cadre spécifiquement développé pour l’initiation, la pratique, le perfectionnement et la compétition de Paintball. • Une scénographie unique en Europe. • Un parc de six hectares alliant des activités éducatives, récréatives et sportives. • Un parc pouvantfonctionner 365 jours par an. • Une vocation ludique et familiale clairement affirmée. • Une ouverture aux initiations et séminaires ainsi que sur le monde de la compétition. • Un niveau d’accueil et de confort calqué sur celui des parcs d’attractions traditionnels. • Une intégration dans le tissu récréatif régional. • Un accès facile pour la clientèle régionale par la route et les transports en communs •Un accès facile pour la clientèle de compétiteurs nationaux et internationaux par le train et l’avion.

2

3

1-2 LOCALISATION
PARADISE PAINTBALL se trouve dans la commune de Mareuil les Meaux. L’extension de l’A140 en direction du nouveau viaduc de Meaux permet un accès direct depuis Paris par l’autoroute. PARADISE PAINTBALL se trouve à 10 minutes du parc Disneyland Resort® Paris et deses accès par transports en commun depuis la capitale, en TGV ainsi que de ses liaisons avec les Aéroports Orly et Roissy - Charles de Gaulle.

4

1-3 LE PAINTBALL
Le Paintball est né au début des années 70. Des pistolets à air comprimé et des billes de peinture venaient de faire leur apparition pour permettre aux forestiers de marquer des arbres se trouvant hors d’atteinte. Détournant l’outilde son objet un forestier tira sur un de ses collègues, le Paintball était né. Le Paintball se développa très rapidement aux Etats-Unis et le premier tournoi eu lieu en 1981. Deux équipes s’y opposent pour la possession d'un drapeau, les joueurs sont équipés d'un lanceur propulsant au moyen d'air comprimé des billes de gélatine. Dès qu'un joueur est touché par une bille et que celle-ci a éclatéesur lui ou sur son équipement, il est éliminé de la partie en cours. Le Paintball évolua jusqu'à devenir aujourd'hui un loisir familial pratiqué de manière récréative par plus de 30 millions de joueurs dans une cinquantaine de pays. Le Paintball est pratiqué par des gens de tous horizons. Hommes, femmes et handicapés jouent ensemble dans les mêmes disciplines et catégories. Le Paintball arrive entroisième position dans les sports extrêmes en terme du nombre de participants annuels. Les accessoires de Paintball font l’objet du plus grand nombre de recherches sur le site de vente aux enchères Ebay. Le Paintball se pratique aussi comme un sport collectif dans lequel on retrouve toutes les valeurs des sports d’équipe: fraternité, compétition, dépassement de soi. Les billes de peinture sontfabriquées de la même façon que les gélules de médicaments et contiennent un liquide non toxique, soluble dans l’eau, biodégradable et facilement lavable. Comme pour une partie d’échecs la faculté de pouvoir penser vite et bien est le facteur clef. La vitesse, l’agilité ou bien le matériel sont des moyens mais non des nécessités. Le Paintball est dénué de tout contact physique, le respect de règlesde sécurité très simples couplé à un encadrement professionnel font du paintball un loisir sans danger. Pour leur
5

sécurité, les joueurs de Paintball portent des masques spécialement adaptés leur protégeant le visage, les oreilles, les yeux et le cou. Les études des compagnies d’assurances donnent au Paintball une note meilleure en terme de risques que le golf, le jogging, le tennis ou lanatation.

6

1-4 PROFESSIONNALISME, CONFORT & ZEN
Les créateurs du parc ont visité des centaines de terrains dans le monde durant leurs carrières de joueurs professionnels. S’appuyant sur cette masse d’expérience PARADISE PAINTBALL a été pensé pour éliminer tout ce qui peut rendre fastidieuse une journée de Paintball. Le contenu du site a été conçu comme une mosaïque de produits pour une...
tracking img