Parc de bren

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (347 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 23 novembre 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
ne
Geographie – Parc de Brenne.

Crée le 22 décembre 1989, le parc naturel de Brenne est issu d’une mobilisation des élu visant a protéger et améliorer le développement local. En quoi ce projet deparc est -il est un projet de développement durable ? Pour cela nous allons étudier les trois axes du développement durable, a savoir le développement économique, le développement écologique ainsique le développement social de ce parc.

Le développement du parc naturel de Brenne au niveau économique est assez important avec la présence de trois secteurs. Le secteur primaire, avec l’élevage dechèvres et des vache, qui est une des activités principales. Le secteur secondaires la vente des produits locaux comme le fromage de chèvre. Le secteur tertiaire est aussi présent en vendant desproduits locaux fabriques, et fais aussi dans la restauration.

Le développement écologique de ce parc est très avance. La première raison est la protection des espèces végétales et animales, avec ungrand nombre de ces dernières. Le parc est compose de 6 paysages bien distincts et très différentes. 4sites sont désignés réseau Nature 200, qui est une convention pour pour la protection de labiodiversité, et le parc est aussi sous la convention de Romsar désignant celui-ci comme ZONE HUMIDE INTERNATIONAL. DE plus les habitats du parc ou les touristes peuvent loger sont totalement écologiques, ilssont en bois, et / ou utilisent des énergies renouvelables. Avec une telle végétation et une delle diversification e la faune, le développement écologique permet le développement social.

Ledéveloppement social du parc de Brenne est basé sur le tourisme. Le parc propose de nombreuses sorties comme un cinéma, des expositions, ou des spectacles. « La maison u parc » est l’accueil touristique deBrenne. Les touristes et visiteurs peuvent y acheter des produits locaux, s’informer et apprendre lors des expositions temporaires proposées.

L’économie, l’écologie, et le social sont les trois...
tracking img