Parfum

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (281 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 28 décembre 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Etude :
Selon NPD Group, les parfums et produits cosmétiques vendus en parfumerie confirment leur reprise sur le cumul annuel 2010 (+3%) et représentent 2,8 milliardsd'euros de chiffre d'affaires.
En raison d'une position dominante en France (65 % du chiffre d'affaires en parfumerie), la catégorie des parfums, qui a progressé de 2 %en 2010 par rapport à 2009, génère à elle seule plus de la moitié des revenus de l'industrie de la beauté sélective, soit 1,9 milliards d'euros de chiffre d'affaires.Cette bonne performance vient principalement des alcools tant féminins (+2,5 %) que masculins (+3,6 %). La croissance confondue des eaux de parfum et eaux de toilette pourfemmes est soutenue par les petits flacons d'alcool (44 ml et moins) alors que les plus grands flacons (76 ml et plus) stimulent la croissance des parfums pour hommes. Lesventes de coffrets de parfum se sont également bien développées, en particulier sur le mois de décembre qui représente 43 % du chiffre d'affaires de l'année. Globalementles lancements de produits cette année ont été moins performants qu'en 2009, même si certaines nouveautés ont tout de même rencontré du succès auprès des consommateurscomme Lady Million de P. Rabanne ou Bleu de Chanel. Chanel n°5 a été détrôné de sa place de numéro un par J'Adore de Dior, notamment grâce aux excellentes ventes de find'année.
Martine Ringwald, senior vice président beauty, rappelle néanmoins que « le marché du parfum est encore très saisonnier et les résultats de Noël sont essentielspour la performance globale de l'industrie. Cette année, ce temps fort a affiché des résultats plutôt décevants ».
-------------------------------------------------
tracking img