Partenariat pp

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (251 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 25 août 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Le Maroc, qui a développé une expérience de ce PPP dans plusieurs secteurs d'activité, soutient la volonté de sortir des chemins classiques de financementdes projets de développement, a relevé, de son côté, le ministre de l'économie et des finances, M. Salaheddine Mezouar, lors de cette conférence de presseconjointe à laquelle à pris part également M. Jelloul Ayed, ministre tunisien des finances.

Le recours aux PPP a connu un développement notable dansplusieurs domaines tels l'énergie, les infrastructures portuaires, les transports, l'agriculture, a estimé le ministre, indiquant que ce développements'inscrit dans l'évolution du rôle de l'Etat dans la sphère économique, qui s'est recentré sur sa mission de stratège, de facilitateur et de régulateur.

LesPPP offrent la possibilité de créer une synergie positive et peuvent ainsi jouer un rôle majeur dans la réalisation des multiples chantiers du pays surtoutque le Maroc a l'ambition de relever le défi d'accélérer la concrétisation de ces grands projets de développement dans les secteurs d'infrastructures etstratégiques et ce, afin répondre aux attentes des populations, a-t-il ajouté, mettant l'accent sur l'ambition du pays à aller beaucoup plus loin etd'intensifier les réformes nécessaires pour améliorer le climat des affaires, vulgariser et soutenir ce genre de partenariat.
Cette conférence est organisée parla BEI et l'association des chambres de commerce et d'industrie méditerranéens (ASCAME) en partenariat avec le ministère de l'économie et des finances..
tracking img