Perth

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (320 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 16 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Perth est située sur les rives du fleuve Swan, nommé ainsi en référence aux cygnes noirs rencontrés par le capitaine d'une expédition hollandaise Willem de Vlamingh en16971. Auparavant, ce fleuve était connu par la population locale sous le nom de Derbal Yerrigan2. Le centre-ville et la plupart des banlieues sont situés sur la partieplate et sablonneuse qui s'étend entre le Darling Scarp et l'océan Indien. Les sols de cette région sont tout à fait stériles. La région métropolitaine s'étend jusqu'à Yanchepdans le nord, et jusqu'à Mandurah au sud, la distance qui les sépare est d'environ 125 km par la route. De la côte ouest de Mundaring, à l'est, il y a une distance totaled'environ 50 kilomètres par la route. Cela signifie que la zone urbaine de Perth est de plus de 6 100 km2.

Les banlieues côtières profitent de l'océan et de plagespropres. À l'est, la ville est bordée par un faible escarpement appelé Darling Scarp. Perth se situe sur un sol plat et mouvant — en grande partie dû à la forte quantité desols sableux et de bedrock profond. La zone métropolitaine de Perth a deux grands systèmes fluviaux, le premier est composé du fleuve Swan et de la rivière Canning. Lesecond est composé de la rivière Serpentine et de la rivière Murray, qui se jettent dans l'estuaire de Peel, à Mandurah.

Le Central Business District de Perth est délimitépar le fleuve Swan au sud et à l'est, par Kings Park à l'ouest, tandis que les lignes de chemin de fer forment la frontière nord. St Georges Terrace est la rue principaleavec plus de deux tiers des 1,3 million m² de bureaux dans le CBD. L'édifice le plus haut de la ville est Central Park, qui est le sixième gratte-ciel d'Australie.
tracking img