Physique

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (639 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 4 décembre 2009
Lire le document complet
Aperçu du document
J’aimerais vous parler d’un sujet que je trouve révoltant, mais que malheureusement on côtoie au quotidien dans notre société actuelle : c’est l’habitude des gens à juger les autres sur leurapparence physique.

Et encore, j’utilise le mot « société », mais il est un peu fort, en effet si on observe bien les comportements, les hommes agissent comme une simple meute d’animaux, rejetant lesêtres différents ou les plus faibles, plutôt qu’à des êtres ayant un respect mutuel.

Si vous êtes trop grand, trop petit, trop gros, trop maigre, trop handicapé, vous êtes « anormal ». C’est un motchoquant. C’est juste un mot venant de « norme » .

Il est ironique d’entendre dire d’une personne qu’elle est différente physiquement d’un groupe car nous sommes tous uniques biologiquement.

Etpourtant nous avons tous deux jambes, deux bras et une tête, on se ressemble tout de même un minimum.

A l’image de la discrimination positive, on trouve les personnes qui militent pour la fameusemétaphore de  « la lecture de la lettre qui est plus importante que l’enveloppe ».

Mais le fait de devoir se battre contre une discrimination d’apparence physique insiste sur le fait que le corpspuisse poser problème dans toute sorte de communication .

Seulement c’est triste à dire mais les gens ont un cerveau formaté dès leur plus jeune âge. Déjà dans les cours d’école, les différences sontmises en avant.

Certains se referment sur eux du fait de moqueries. Je ne pense pas que le physique influence la personnalité, mais plutôt l’image que les autres ont de votre physique.

Avez vousdéjà imaginer si nous étions tous aveugle, les premières impressions que nous aurions d’une personne seraient sa voix ou encore son parfum et non son corps.

Bien sur, les humains que nous sommess’inventeraient encore des différence.

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Pourquoi vivre tous ensemble quand on peut en rejeter certains ?

Bien sur, je sais que tout le...
tracking img