Picasso et les regles de transition

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (314 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 27 mars 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Respect et transgression des règles

Picasso

Picasso né en 1881 et meurt en 1973. En 1904, à Paris, Picasso rencontre H. Matisse et P. Cezane. Il s'inspire de ses deuxamis pour peindre de nouveaux tableaux avec une nouveau style. Il y a eu une période bleue dans la vie de Picasso lorsque que son amie se suicide.
En 1907, il y a uneexposition universelle sur les colonies : représentation des esprits, ancêtres, masques Africains, formes simplifiées. C'est ce qu'on appelle l'art primitif : l'art premier.

Picassova de plus en plus en loin est ne respecte plus les règles d'art. Ainsi il peint les demoiselles d'Avignon dans une des rues de Barcelone ou les demoiselles sont desprostituées représentées nues sur la toile. Ainsi la modernité se met en place.
Picasso a peint aussi Guernica. Dans ce tableau Picasso détruit des formes, aplatissement de l'espace,géométrisation des formes. Il peint se tableau au moment où est bombardé une petite ville en Espagne par les allemands. Il y a 16000 personnes tuées, le bombardement a duré 4heures et a détruit la ville sur 10km. Il apprend le nouvelle par la radio et décide de peindre ce tableau en noir et blanc pour montrer la situation dramatique. Sur ce tableau onpeut voir un taureau qui représente la force de l'Espagne, un cheval qui représente la République qui est tordu de douleur. Il peint cette oeuvre contre la guerre.

MarcelDuchamp

Maecel Duchampsest né en 1887 et meurt en 1968. il introduit l'art contemporain. En 1913 il réalise roule de vélo ,mouvement de flamme de cheminé.
Après il peint legrand verre ou mariée a nu par ces célibataire, même un tableau qui parle de masculin et du féminin donc de la sexualité peu être un viol ?On peut parle de machine a désir.
tracking img