Pipi et son ami

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (552 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 20 novembre 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
zibou zibou zibou
L'eau recouvre environ 71% de la superficie de la planète, représentant un volume de 1400 millions de km3. Mais 98% de ce volume a une teneur en sel trop élevée pour être consommécomme eau potable, être utilisé pour l'irrigation ou même pour la plupart des usages industriels. La majeure partie des réserves en eau douce est constituée par les calottes glacières des pôles, lesglaciers et les eaux souterraines, les eaux superficielles des cours d'eau et lacs ne représentant qu'une faible part de l'ensemble.
Le flux des eaux continentales, c'est-à-dire des eauxsuperficielles et souterraines de l'ensemble des terres émergées, est évalué à 40 000 milliards de m3/an, mais se trouve très inégalement réparti et très irrégulier daiis le temps. Les zones arides et semi-arîdesne contribuent à ce fîux qu'à hauteur de 2%. Moins de 10 pays se partagent 60% de ces ressource
L'eau recouvre environ 71% de la superficie de la planète, représentant un volume de 1400 millions dekm3. Mais 98% de ce volume a une teneur en sel trop élevée pour être consommé comme eau potable, être utilisé pour l'irrigation ou même pour la plupart des usages industriels. La majeure partie desréserves en eau douce est constituée par les calottes glacières des pôles, les glaciers et les eaux souterraines, les eaux superficielles des cours d'eau et lacs ne représentant qu'une faible part del'ensemble.
Le flux des eaux continentales, c'est-à-dire des eaux superficielles et souterraines de l'ensemble des terres émergées, est évalué à 40 000 milliards de m3/an, mais se trouve très inégalementréparti et très irrégulier daiis le temps. Les zones arides et semi-arîdes ne contribuent à ce fîux qu'à hauteur de 2%. Moins de 10 pays se partagent 60% de ces ressources.
On constate donc qu'unetrès faible partie de l'eau est utilisable par l'homme. Ce phénomène est amplifi
L'eau recouvre environ 71% de la superficie de la planète, représentant un volume de 1400 millions de km3. Mais 98%...
tracking img