Point mort
Au milieu d’un paysage classique composé d’un ciel bleu, légèrement nuageux et de ce que l’on devine être une plage ou un bout de désert, repose un crâne humain, parfaitement nettoyé, aux os d’un blanc laiteux. Les couleurs sont franches et réalistes, la lumière est celle de la mi-journée, où le soleil est au zénith. Détail bizarre : un parasol rouge, est planté dans le fond du décor. Tout parle de présence humaine, et pourtant il n’y a personne. Dramatique ou joyeuse scène ? Qui était là ? Qui ne l’est plus ? Un touareg égaré ? (Comme ceux que l’on rencontre si souvent sur les toiles des expositions amateur). La vieillesse, l’enfance, la poussière, l’éternel recommencement ? En tous cas le parasol n’a pas semblé très efficace dans sa fonction de protection contre le soleil. Frivolité et gravité de l’existence…
Acrylique sur toile, 45x55cm, 2007
Au milieu d’un paysage classique composé d’un ciel bleu, légèrement nuageux et de ce que l’on devine être une plage ou un bout de désert, repose un crâne humain, parfaitement nettoyé, aux os d’un blanc laiteux. Les couleurs sont franches et réalistes, la lumière est celle de la mi-journée, où le soleil est au zénith. Détail bizarre : un parasol rouge, est planté dans le fond du décor. Tout parle de présence humaine, et pourtant il n’y a personne. Dramatique ou joyeuse scène ? Qui était là ? Qui ne l’est plus ? Un touareg égaré ? (Comme ceux que l’on rencontre si souvent sur les toiles des expositions amateur). La vieillesse, l’enfance, la poussière, l’éternel recommencement ? En tous cas le parasol n’a pas semblé très efficace dans sa fonction de protection contre le soleil. Frivolité et gravité de l’existence…
Acrylique sur toile, 45x55cm, 2007
Au milieu d’un paysage classique composé d’un ciel bleu, légèrement nuageux et de ce que l’on devine être une plage ou un bout de désert, repose un crâne humain, parfaitement nettoyé, aux os d’un blanc laiteux. Les couleurs sont franches et