Pourquoi le monde est stone ?

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 3 (568 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 30 décembre 2010
Lire le document complet
Aperçu du document
En contrebas dans le studio, Angus et Julia enregistrent leurs titres. Un bonnet et des chaussures rouges se détachent d’une tignasse brune et d’une grande jupe à volants noirs. Julia. A ses côtés,une barbe buisson et des cheveux touffus laissent entrevoir deux yeux d’un bleu perçant. Angus. Le studio, ils n’aiment pas vraiment. Trop artificiel, trop cadré. Une boîte à tuer l’émotion etl’essence même d’une chanson. Ils préfèrent la scène, pour sentir leur musique renaître.



La grande sœur et le petit frère ont besoin d’espace. Rien qu’à les entendre parler de leur Australie natale, deses déserts, de ses lacs de sel ayant pour seuls témoins le soleil et la lune, on les comprend. Angus & Julia Stone ont déjà une tournée mondiale à leur actif, et une seconde est sur le point dedémarrer. «La magie du voyage, c’est de pouvoir aller à l’autre bout du monde et y trouver quelqu’un qui vous ressemble tellement !» lance Angus, songeur. Ils voyagent pour la musique, pour les émotions,pour les paysages aussi. Ils sont amoureux des Highlands écossais, de la Cornouaille dans le sud de l’Angleterre et de Santa Monica, en Californie. «Chaque lieu est relié aux personnes avec qui on apartagé de beaux moments», souligne Julia.

Onirique. Down the Way, qui sort cette semaine en France, est leur second album et déjà numéro 1 des charts australiens. Tout entier imprégné de cette idéed’attachement-déchirement, d’aimer et de laisser partir. Guitare sèche vintage, piano efficace, harmonica, banjo, les instruments respirent l’espace, le partage et la sincérité. Treize titres qu’ils ontcomposés chacun de leur côté. Elle en Angleterre, lui en Australie. Etonnamment, l’album se tient, dans un tout pop folk doucement hippie. Pas d’homogénéité, mais des chansons qui se répondent et secomplètent sans cassure. Certains titres s’annoncent déjà de pures bombes FM, comme Big Jet Plane, The Devil’s Tears ou encore Black Crow. D’autres, comme Santa Monica Dream, sont de simples...
tracking img