Pourquoi nous trompons nous ?

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (274 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 27 avril 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Pourquoi nous trompons nous ?

FATALITER

Nous être vivant fait d’incertitude de doute d’ inconscience pourquoi nous trompons nous. Onpourrai dans une premier temps penser que ce tromper et un fait qui fait parti de nous. Mai alors quel place prend ce fait ? Comment agit-il ?. Ce tromper relève d’un choix qu’ on na eu a faire et que en vu des conséquence on n’en conclue que l’on na mal choisie donc que l’on c’esttrompé mai alors comment pouvais on savoir qu’on n’allé se trompé puisque lors du choix nous pensions faire aux mieux. Cela nous mène apensé que ce fait n’est pas volontaire et donc il ne tient pas de nous.
Cela enlèverai donc toutes culpabilité a notre égard.

Puis nouspouvons le voir autrement l’homme par nature veut toujours ce qu’il n’a pas. Il peut fait un choix qui répondait a ces exigences aux moment présentmai qui en réfléchissant se rend compte qu’il c’est tromper. Cet exemple nous mène a penser que l’homme peut choisir avec son instinct aumoment présent. Par conséquent que le fait de ce tromper dépendrai de nos humeur et de nos volonté instinctif (LHOMME DEPEND DE CES PULSIONS ET DESON DESIR )


Ce tromper relève du fait que l’homme na pas acquis la vérité. Et pour l’acquérir il doit ce tromper. Ce tromper faitpartie de nous et il est même le pilier de la quête de la vérité pour l’homme car c’est en ce trompant que l’ont avance ver la vérité. ( PLATON )
tracking img