Prospection commerciale

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 22 (5445 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 7 avril 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
TABLE DES MATIERES

SOMMAIRE 1
REMERCIEMENTS 3
PRESENTATION DU STAGIAIRE 4
PRESENTATION DE L’ENTREPRISE 5
HISTORIQUE 6
CARTOGRAPHIE DES DIRIGEANTS 7
LES SOCIETES DU GROUPE 8
ORGANIGRAMME DES SOCIETES 10
IMPLANTATION DU GROUPE 11
CHIFFRE D’AFFAIRES 2009 12
EFFECTIF DU GROUPE 13
REPARTITION DES EFFECTIFS 14
LA CONCURRENCE 15
LES METIERS DU GROUPE 16
LE TRANSPORTROUTIER 16
LES DIFFERENTES SEMI-REMORQUES 18
ORGANISATEUR DE TRANSPORTS 20
LA LOGISTIQUE 21
LA MISSION 22
MISE EN PLACE DE LA DEMARCHE 23
PREMIER CHAMP D’ACTION 24
LA METHODOLOGIE 25
EXECUTION DU PLAN D’ACTION 26




FAMILIARISATION DU METIER DE TRANSPORTEUR 26
DEFINITION DES OBJECTIFS 27
IDENTIFICATION DE LA CIBLE 28
ELABORATION D’UN FICHIER PROSPECTS 29
LAPROSPECTION TELEPHONIQUE 30
LA FICHE DE RENSEIGNEMENTS 31
LES RENCONTRES DES PROSPECTS 32
PREMIERE ENTREPRISE 33
DEUXIEME ENTREPRISE 34
TROISIEME ENTREPRISE 35
QUATRIEME ENTREPRISE 36
DEUXIEME CHAMP D’ACTION 37
PRECONISATIONS FINALES 39
CONCLUSION 40
ANNEXES 41
ANNEXE A : LE FICHIER PROSPECTS 42
ANNEXE B : GUIDE ENTRETIEN TELEPHONIQUE 1 43
ANNEXE C : GUIDE ENTRETIEN TELEPHONIQUE 244
ANNEXE D : LA FICHE DE RENSEIGNEMENTS 45
ANNEXE E : LA PLAQUETTE DU GROUPE 46
ANNEXE F : LE DEVIS A LA PALETTE 50

REMERCIEMENTS

Je tiens à remercier Monsieur Yves JAMON mon maître de stage et dirigeant du GROUPE MULTI TRANSPORTS pour son accueil au sein de sa société.

Mes remerciements vont également aux services exploitation et logistique pour leur disponibilité etleur expérience qui m’ont permis de recueillir les informations nécessaires pour l’élaboration de ce mémoire.

Je n’oublie pas tous les intervenants qui nous ont offert des prestations de qualité ainsi que toute l’équipe pédagogique de l’ESC Clermont La Pardieu pour le bon déroulement et le suivi de la formation à laquelle j’ai participé.

Enfin, je remercie ma famille et mes prochesqui m’ont soutenu tout au long de ce parcours et pour lesquels je n’ai pas toujours été disponible et vivable !





PRESENTATION DU STAGIAIRE

J’ai suivi une scolarité classique jusqu’en troisième et ensuite j’ai rejoint un lycée professionnel afin d’obtenir un BEP Sanitaire et Social. Diplôme en poche et majorité acquise, j’ai décidé de rentrer dans le monde du travail augrand désarroi de mes parents qui auraient voulu que je devienne bachelière.
Après plusieurs petites expériences professionnelles dans divers domaine comme : guide touristique, ASH en milieu hospitalier, caissière, j’ai décidé de rentrer dans le commerce. Fille et petite fille de commerçant, j’ai passé mon enfance à jouer à la marchande !
Depuis 20 ans, je suis salarié dans un grandgroupe de bijoux fantaisies. J’ai commencé en tant qu’assistante à temps partiel, responsable adjointe à temps complet et depuis 3ans je suis responsable de magasin. J’ai gravi les échelons grâce a mon investissement personnel, mon bon esprit d’équipe mais surtout grâce a ma combativité et ma force pour aller toujours plus haut.
Manager, gérer, maitriser, motiver est mon rôle quotidienau sein de mon équipe qui se compose de 4 personnes. J’essaie au mieux de remplir ce contrat pour les faire évoluer sereinement dans leur poste.
En quête de pouvoir encore évoluer, j’ai décidé de suivre la formation de Gestionnaire d’Unité Commerciale afin d’obtenir mon diplôme pour accéder à un poste plus important. Cette formation était un vrai challenge pour moi car reprendre les étudesen associant en plus la vie de famille, cela n’a pas été de tous repos (même pour mes proches).
Forte de caractère, j’ai mis tout en œuvre pour décrocher ce diplôme et réussir dans ma carrière professionnelle à venir. De plus, je pourrai faire un pied de nez à mon papa qui serait, je suis sur, fière de moi.



PRESENTATION DE L’ENTREPRISE

Leader régional et spécialiste...
tracking img