Présentation de la ville de new-york « midtown »

399 mots 2 pages
Présentation de la ville de New-York
« Midtown »

Au milieu de Manhattan « Midtown » est aussi un quartier beaucoup plus riche et connu pour ses divers buildings utilisés comme décor de cinéma. Les hôtels, les bureaux, les commerces sont présents dans cette partie de la ville. Mais le quartier reste un lieu dynamique jour et nuit car les gens habitent aussi ce quartier. La majorité des gratte-ciel de New-York, abritant bureaux, hôtels et appartements sont situés dans ce secteur. Plus de trois millions de travailleurs, s'y rendent chaque jour, et le quartier connaît également un afflux considérable de touristes et d'étudiants. Certaines zones sont une véritable concentration de boutiques en tous genres. Midtown est divisé en 5 parties : Chelsea, Gramercy et Flatiron, Garment District, Murray Hill et Upper Midtown.

Chelsea

Chelsea, au 19e siècle était une zone industrielle essentiellement peuplée d'ouvriers. Aujourd'hui, le quartier est devenu une zone résidentielle appréciée pour l'architecture de ses bâtiments. Les anciens entrepôts ont été rénovés. Depuis Chelsea comptent de nombreux restaurants et galeries d'art.

Gramercy et Flatiron

Le district de Gramercy est composé d'entrepôts et d'immeubles historiques. C'est un quartier agréable à vivre mais son intérêt est moindre pour les touristes. Le grand monument de ce quartier est incontestablement le célèbre Flatiron Building qui tient son nom de sa forme triangulaire en fer à repasser.

Garment District

Le Garment District rassemble un grand nombre de magasins et de fabriques à vêtements dont le Macy's , le plus grand magasin du monde. De nombreuses entreprises aient quitté, le quartier durant la seconde moitié du 20e siècle, l'industrie du Garment District a gardé une part d'importance dans l'économie de la ville.

Murray Hill

Murray Hill est un quartier résidentiel où l'on peut encore trouver de nombreuses demeures du 19e siècle intactes. L'intérêt principal du quartier est la

en relation