Question sur le pacte de non agression 3 eme

Disponible uniquement sur Etudier
  • Pages : 2 (340 mots )
  • Téléchargement(s) : 0
  • Publié le : 4 mai 2011
Lire le document complet
Aperçu du document
Français

Évaluation n°3:Rédaction


Elle s'appelait Sarah, elle avait cinq ans. C'était une petite fille avec de long cheveux roux, de grands yeux verts surmonté de jolie lunette bleuet un petit nez retroussé couvert de taches de rousseur. Nous nous étions rencontrées lors de mon entré en moyenne section maternelle, elle venait de déménager pour s'installer à Rochefort etn'avait aucun amis dans cette nouvelle école. Elle m'avait tout de suite intrigué et j'avais immédiatement eu envie de devenir son amie.
Un jour alors que Sarah était seule dans la cour derecréation je vins la voir et lui proposa de venir s'amuser avec moi. Elle accepta ce qui me fit grandement plaisir. Dans les jours qui suivirent nous nous étions devenus inséparables, lesmeilleures amies du monde. Nous nous entendions en tout point, Nous adorions jouais à la dinette et imaginer que nous étions de belle princesse, Nous pouvions y passer des heures entière sans jamaiss'en lacer. Nous nous adorions.
Mais un matin Sarah arriva à l'école en larmes. J'allai la voir et lui demandai ce qui n'allait pas. Elle me répondit ce que je craignais le plus: elle allaitdéménager, elle qui était ma meilleure amie celle à qui je confiait tous mes secrets, celle avec qui je passait mes journées allait partir! J'étais effondrée, de plus la date du déménagementétait déjà prévue. Sarah partait dans trois semaines. Nous profitâmes de nos derniers moments ensemble plus liées que jamais. Puis vint le jour du départ.
Nos adieux furent déchirant, je revoisencore la voiture s'éloigner et mes yeux s'emplir de larmes . Les mois suivant furent monotones et tristes. Plus le temps passait plus l'espoir que j'avais de la revoir partait en fumée.Malgré nos jeunes âges cet relation fût la plus belle amitié que j'ai jamais vécu, j'en garde aujourd'hui de magnifiques souvenirs et parfois j'espère qu'un jour je la retrouverais .

Fin.
tracking img