Rapport d'activité
Année 6
Trine Real Games
Sommaire I Trine Real Games
II Evolution des ventes et startégie
III Résultats financiers
1)Compte de résultat
2)Bilan
3)Flux de trésorerie
4) Evolution de l'endettement
IV Persepctive d'avenir
I- Trine Real Games
«
L'entreprise Trine Real Games a été fondée il y a 6ans. Basée dans l'agglomération Nantaise et au capital de 1000000 d'euros, cette entreprise commercialise aujourd'hui des jeux vidéos dans le monde entier. La société à mis en place un « buisness-model » basée à l'heure actuelle sur 4 jeux ( Lisa Mistories, the Real life of Ticoon, les 4 fantastiques, Kid School ) fort de leur popularité et de leur qualité, plus de personnes utilisent ces jeux, qui se vendent dans plusieurs régions du monde (Europe, USA, Asie...).
La stratégie de l'entreprise, bien que simple est de gagner des parts de marché sur le marché des jeux simples afin de solidifier sa structure financière. L'entreprise à tous de même lancé un jeu sur le secteur des jeux technique afin de jauger la concurrence sur le marché de la technicité. Malgré les difficultés rencontrées, aucun licenciments n'a été à déplorés. D'ailleurs, de nombreuses embauches on eu lieu lors des dernières années afin d'améliorer la qualité des jeux. L'entreprise s'articule autour d'une équipe tres dynamique et forte en idées novatrices
II) Evolution des ventes et stratégie
Comme le montre les graphiques -ci dessous, l'évolution de nos ventes est positive.
Dès le début de l'activité de l'entreprise, les ventes des différents jeux vidéo.
Cependant, quelques difficultés sont survenues durant la 2 et 3ème année, du à une hausse de la concurrence et de quelques erreurs stratégiques de notre part, mais force est de constater que la remise en cause de nos décisions a porté ses fruits.
En effet, la mise sur le marché de 2 nouveaux jeux ainsi qu'une